Question Vintage.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 28 Nov 2003, 09:15
...
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 28 Nov 2003, 10:02
...
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 28 Nov 2003, 11:31
ano a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
bibi a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
Lundi apres midi techniquement je me fait apporter a domicile ma Fender Mustang 64 originale.

J'avais prevu quelques "modifications" dans le cas ou j'aurais eu une RI Japon, sauf que la ca va etre une vintage.

Question : Dois'je eviter de modifier une Fender Mustang vintage??? Ca lui fait perdre de la valeur??(style a la place d un micro simple je met un JB?)

Merfi!

si c'est pour la modifier, je vois pas bien l'intérêt d'une vintage

moi je ne vois pas l'intéret d'une Mustang

de toutes façons une Mustang ça ne sonne pas, alors modifs ou pas, franchement, c'est un peu de la pénétration anale de mouche. et puis même en vintage ça ne vaut pas grand chose (rappel: ça ne sonne pas) donc vraiment, modifs ou pas, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

ba c est le fanatistisme ,enfin voila, apres ya aussi les gouts et les couleurs ...............
euhhhhhhh pas la ta citation "bonnet blanc et blanc bonnet"..........

Je suis fan de Rocco mais les XXXL sont trop grandes.
Put forth the proposition
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 28 Nov 2003, 12:35
...
Baguette
Burt si ta Mustang est 100% originale jusqu a la moindre soudure ne la touche surtout pas !
creuser une défonce ? surtout pas ! tu t'en mordrait les doigts.

bref, laisse cet instrument comme il est et comme il fut, c'est un témoin d'une époque révolue, et rien que pour ça il faut le laisser tel quel.
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 28 Nov 2003, 19:36
strat 63, je suis d accord avec toi concernant des modifs de cette importance.. repeindre le corps ds une couleur originale qui te plait beaucoup plus c est qql chose que je peux concevoir.. apres c est clair qu acheter une guitare vintage et faire une defonce ou autres tortures de ce genre je trouve ca non respectueux mais peut etre suis je trop fanatique du mythe vintage..
romaing
Citation:
bref, laisse cet instrument comme il est et comme il fut, c'est un témoin d'une époque révolue, et rien que pour ça il faut le laisser tel quel.

Non ça c'est pas vrai, Ibanez a repris le flambeau et produit toujours du bois de cagette
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 28 Nov 2003, 20:08
doumé a écrit :
carn a écrit :
apres c est clair qu acheter une guitare vintage et faire une defonce ou autres tortures de ce genre je trouve ca non respectueux mais peut etre suis je trop fanatique du mythe vintage..

Il y a une autre façon de voir les choses : si on achète (cher) une guitare et que l'on décide de la modifier drastiquement... c'est que les critères présidant au choix n'ont pas été les bons...
En gros, t'as pas acheté la bonne guitare...(remarque, une Mustang, ça ne peut pas être la bonne guitare...)
Pour moi, c'est plus une connerie que de l'irrespect.

La Mustang est et restera UNE guitare.

Assez bonne pour etre mienne.
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 28 Nov 2003, 21:32
En fait je sens que je vais remettre en compte mon achat vintage... non pas que ca ne me plaise plus mais avec toutes vos histoire je ne me sens plus aussi pret qu'avant de tater du vintage(faut l'entretenir, pas y toucher etc...)... puis j'ai trouve une Sympatique petite Mustang sonic blue 96 TBE pas trop chere et a 2h de train de Marseille(car moi je me deplace mossieur ^^) et je dois dire qu'elle me plait beaucoup... en plus comme elle vaut 400 euros de moins que la Mustang 64 je vais pouvoir l'upgrader a ma guise et pourquoi pas m'acheter un chorus ou un amplis plus puissant que mon pov 15W qui bien que tres raisonnable pour un 15W supporte toujours pas le sansamp...

Bref, le vintage on se donne rendez vous dans 20 ans, quand je serais vieux et encore plus chiant que maintenant(imaginez), sans cheveux et pourquoi pas rockstar d'un temps revolu que tout le monde trouvera razoire.
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 28 Nov 2003, 21:35
...
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 28 Nov 2003, 21:37
Strat63 a écrit :
Pourquoi ne pas y toucher ???.
Mes guitares, je les utilises tous les jours et elles ne nécessitent pas plus de soins que mes autres guitares 'modernes'.
Ce qu'il faut, c'est en acheter une pour de bonnes raisons. Réfléchi y.

C'est un suicide, deja si je l'achete j'aurais plus de thunes avant noel.

La Mustang 64 que j'ai trouve doit se faire regler le manche, ca coute dans les environs de 50€, donc ca implique que je ne puisse pas jouer avec avant Noel
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 28 Nov 2003, 21:46
...
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 29 Nov 2003, 09:16
...
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 29 Nov 2003, 09:55
bah atds si ya seulement une difference de 400e.. enfin bon, c ton choix apres mais je pense pas qu une vintage s encadre dans un coin pour ne jamais y toucher.. d ailleurs au debut on a moins peur de la rayer qu une gratte toute neuve

En ce moment sur guitare...