Questionnements sur de probables achats (II)

Salut à tous

Bon alors après la prise de conscience de l'abandon nécessaire de ma squier je suis allé chez divers revendeurs de gratte, mais aucun n'a pu véritablement me conseiller ... Et de plus, à part Gibson, Fender, RickenBacker, je ne connait pas grand chose à l'art technique des guitares... Donc je reviens avec une fébrile envie de vous demander conseil ...

Voila, je fais partie d'un groupe qui joue une sorte de métal-funk à la nuclear rabbit, mr. bungle, etc, et donc je cherche surtout à pouvoir passer d'un son très claquant (un peu "ska-ien" sur les bord) à une quadruple disto qui arrache tout. Donc j'hésite entre une fender américaine (aucune idée du modèle) et une Gibson SG (à force d'écouter Zappa ...) ... Par contre si vous connaissez des guitares VRAIMENT polyvalente, capables, avec le bon effet, de pouvoir assurer dans chaque genre, ce serait le top ....
scanlan75018
Prends une strat (chez Fender ou ailleurs) en aulne avec une config HSS (un micro double en chevalet et 2 simples au milieu et en manche)...

Ca devrait faire l'affaire

Chez fender ca correspond à la Fat Strat
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
cosca
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cosca
    le
KEL BUDGET?
Punk is not dead ! . . .
_Mahavishnu_
surtout ne prends pas de strat hss ! cette guitare serait defigurée! si tu veux jouer sur des micro doubles prends une gibson ! mais la strat sonne bien mieux avec 3 simples!!! tu connais beaucoup de guitaristes utilisant une strat Hss ?
metallik3
Slash785 a écrit :
surtout ne prends pas de strat hss ! cette guitare serait defigurée! si tu veux jouer sur des micro doubles prends une gibson ! mais la strat sonne bien mieux avec 3 simples!!! tu connais beaucoup de guitaristes utilisant une strat Hss ?
.

il ne veut pas jouer sur des doubles, il veut la plus grande polyvalence, c'est pourquoi scanlan75018 a proposé la strat HSS.
A mois d'avoir un split sur tes micros gibson, t'aura pas LE son claquant de la strato
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Merci !

J'vais retourner chez mes revendeurs et re-essayer des barrés claquants sur des strats ....

Mon budget est d'environ 800 euros ...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Frizzle Fry a écrit :
Merci !

J'vais retourner chez mes revendeurs et re-essayer des barrés claquants sur des strats ....

Ben Fat Strat mex et tu zappe le micro aigu + les meca. Tu t'en sors pour 800€
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Deubeuliou a écrit :
Frizzle Fry a écrit :
Merci !

Ben Fat Strat mex et tu zappe le micro aigu + les meca. Tu t'en sors pour 800€
+1
tu me l'a oté de la bouche...
Le meilleur compromis je pense
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
lordlatex
Si ca t'intéresse je vend ma lag thrash master à 750 euros! j'ai fait remplacer les micros par des EMG 81 et 60!
Keep on selling cocaine to angels.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Regarde du côté de chez gordon smith, les guitares sont à un prix excessivement bas pour la qualité, si ça t'interresse ...
hardi_ami
Tu prends une blade et t'as le claquant et la qualité d'une strat (avec un double en chevalet selon le modele) pour bien moins cher, sans le logo fender bien entendu ...
kirksolo
scanlan75018 a écrit :
Prends une strat (chez Fender ou ailleurs) en aulne avec une config HSS (un micro double en chevalet et 2 simples au milieu et en manche)...

Ca devrait faire l'affaire

Chez fender ca correspond à la Fat Strat

Pourquoi en aulne?
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
justman76
hardi_ami a écrit :
Tu prends une blade et t'as le claquant et la qualité d'une strat (avec un double en chevalet selon le modele) pour bien moins cher, sans le logo fender bien entendu ...

faut la trouver la blade aussi....ca coure pas les rues !!

sinon une petite vigier d'occaz pour 900€ tu devrais pouvoir trouver...et la tu as la plus pure polyvalence possible....

c'est meme un des reproches que l'on fait a ces grattes,c'est d'etre trop polyvalentes...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
cosca
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cosca
    le
une yamaha pacifica 812
HSS avec trois seymour dons le jb en chevalet qui est splittable par push pull...?
Punk is not dead ! . . .

En ce moment sur guitare électrique...