Lud1309 a écrit :
bonjour j'ai des question a vous posez
1èrement:est ce qu'un bassiste sait faire de la guitare sans aprendre ou le guitariste sait faire de la basse sans apprendre?
2èmement:j'ai acheté une basse au mois de mars et je prend des cours de basse mais j'ai de plus en plus envie de faire de la guitare,c'est normal?
Bon allez a++ tout les monde
Bon, ben je suis guitariste (ouais, je frime, mais bon ça fait plus de 15 ans que j'essaye
ops
. Quand je prends une basse j'arrive à jouer des trucs. Je repère les notes et mes doigts arrivent à faire le boulot... Pour jouer au médiator.
Pour les techniques de slap et autre, je suis à la rue.
Je pense qu'un bassiste c'est pareil.
Bref, on parle de 'bass guitar', là, hein, pas de contrebasse. Donc mis à part le nombre de cordes et l'accordage, c'est le même instrument...
Après, que toi, bassiste, veuille te mettre à la guitare.... Je dirais bien que c'est normal de vouloir jouer le meilleur et le plus complet de tous les instruments, que la terre entière jalouse les guitaristes etc. mais il y a bien un bassiste qui passera pour me contredire, l'ordure.... Ah mais attends, c'est un forum "guitare" ici... Donc je le dis, tiens, finalement