Questions a ceux qui s'y connaissent

Bonjours,
je souhaiterais vous poser quelques questions, c’est pour un concours svp. Je voudrais savoir en quelle année a été construite la première Gibson(peu importe si elle est acoustique ou electrique), de quelle nationalité est la marque Gibson, où se trouve la maison mère de Gibson et dans quelle ville sont assemblées les Gibson acoustiques. Merci d’avances pour vos réponses.
Jean-Baptiste Perrin
le melon
En 1936 ils ont présenté leur premier « modèle espagnol » électrique, la Gibson ES-150, principalement reconnue comme première guitare électrique commercialement réussie.

Voila une reponse pour l'instant, j'essyae de chercher le reste
Bonen chance !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est un concours...
Melon, si t'as les réponses, autant tenter ta chance pour ce concours.
Surtout que notre ami ne s'est inscrit visiblement que pour qu'on l'aide à gagner (une guitare sûrement).
le melon
Ouai c'est vrai .. :s
Mais je ne connais pas ce concours
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ca à l'air d'être en Suisse ce concours, mais franchement google est ton ami. C'est vite trouvé une info comme ça.
Merci pour ton aide melon,
si ça t'intéresse, le concours est sur le site 20min.ch et tu peux gagner une guitare. Merci de me faire parvenir d'autres réponse si tu en as...J'ai cherché sur google et c'est pas aussi simple que tu le crois jonny
pepeblues
Gibson en tant que manufacture existe depuis 1902.
Mais Orville Gibson fabriquait déjà des instruments à cordes fin du
19è siècle.
Gibson Inc date de 1924.
Les premières guitares portant un N° de série et une étiquette
apparaissent en 1902.
Pour le reste: voir leur site et divers ouvrages.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
--
  • Publié par
    --
    le
Bon je vais aussi y participer, vu qu'il est en Suisse ce concours...
le melon
De rien
Bonne chance a tous alors
heu pardon les gars, pour le concours, pour gagner une guitare, me suis trompé, c'est sur le site fnac.ch bonne chance!!(faut être membre=10pour 2 ans)
--
  • Publié par
    --
    le
Ah je me disais bien...

En ce moment sur guitare électrique...