Questions à propos de la MTM 2 Ibanez

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    shaltar
    le 02 Fév 2009, 13:57
Bonjour tout le monde!
Ma question est simple en fait! J'ai commande ma MTM2, je la recevrais dans la semaine. Même si c'est une guitare très typé "métal", me sera t'il possible quand même de pouvoir l'accorder en standard (eadgbe) de temps en temps, ou serais-je contrains de jouer tout le temps en drop?
Merci pour vos futures réponses!
scanlan75018
béh pourquoi tu pourrais pas l'accorder normalement ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Nico DustBowl
accorde toi comme tu veux, si tu passe de standard à drop D, ton manche ne souffrira pas. si c'est pour passer de drop B à standard, là , tu as un réglage complet à faire et il vaut mieux réserver une guitare spécifique pour l'accordage le moins utilisé. le Metal ne se joue pas forcement en drop
  • Publié par
    shaltar
    le 02 Fév 2009, 17:12
Voila la description a la livraison :
"D'origine avec cordes à fort tirant accordées en C# avec drop B ! Directement prêt pour envoyer du lourd... "
J'ai pas d'accordage spécifique préféré, en général je joue un ton en dessou (DGCFAD ou CDCFAD suivant la tab^^). Donc si je la reçois avec l'accordage cité, pourrais-je la mettre en DGCFAD sans rien abimer?
Sur certain forum j'ai vu qu'il fallait changer les cordes pour revenir a un accordage plus "léger"..
En vous remerciant pour vos futures réponse!
rüleskiller
faudra la faire regler plus changement de tirant
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • Publié par
    shaltar
    le 02 Fév 2009, 18:16
Argh! Ca revient cher ce genre de réglage?
maurwakh
salut, j'ai cette fameuse mtm2

la toute première fois que je l'ai eu, j'ai voulu la testé en mi ( eadgbe ) , les cordes sont trop dure, elles sont pas prevus pour ça, dc pour passé de mi as drop D quand je le voulais, je me suis mis en 10/46

si tu souhaite garder ce tiran de corde pour jouer en eadgbe, oubli direct, rachete toi un jeu de corde en 10/46 et installe le sur la mtm2, autrement, ouai, c'est peu etre possible que tu nique le manche de la gratt en restant trop longtemps accorder comme ça avec ce gros tiran !!

en revanche, si tu veu jouer des truc comme cob, arch enemy et j'en passe, garde ce tiran !!!! cette guitare ( d'origine ) et prevu pour mick thomson, dc un acordage deux tons en dessous du standart !!!!
la mienne et actuelement acorder en cfa#d#gc et j'ai un tiran de 11/52 ça me convient parfaitement

par contre ne sois pas surpris, cette guitare et tres mal isoler, en disto tu aura BEAUCOUP de soufle, des crépitements des truc comme ça pas agréable du tout !!

dc fais la isoler !! c'est un conseil...le luthier ds mon departement prend un truc ds le genre 50 euros ( md music à chartres en eure et loir 28 )

tu as fais un bon choix j'adore cette guitare !! tres belle lutherie, exelent manche ( wizard 2 quoi ...normal on aime ou on aime pas )

par contre, jsute un petit defaut, les micros manque un peu de patate !! as prévoir lors de l'isolation !!

bon ba l'acordage tien tres tres bien, je la réacorde tout les 3/4 mois et ça bougent pas énormément !!

j'espère que j'ai pu t'aider !!! tchoussss
  • Publié par
    shaltar
    le 02 Fév 2009, 19:28
Super!! Merci vraiment pour ton message maurwakh!!
Je pense que je vais fair comme tu as dis et changer mon tiran pour du 10/46! Mais bon dabor je ferais un long essai de l'accordage d'origine!!
Par contre j'ai pas compris un truc..
"par contre, jsute un petit defaut, les micros manque un peu de patate !! as prévoir lors de l'isolation !!"
Qu'est ce que l'isolation a à voir avec la patate du micro?
Merci de m'éclairer!
maurwakh
^^ en faite oui ce sont deux choses différentes...

l'isolation pour le souffle, les crépitement dc je t'ai parler,

puis j'ai preciser que les micros ibanez V7V8 manquaient un peu de patate, as prevoir au moment de, l'isolation....stu veu, je compte changer ces micros quand je laisserais ma mtm2 chez mon luthier...

comme ça j'aurais pas as aller plusieurs fois la bas pour modifier ma guitare comme je l'entend !!
dc je commanderais mes micros par internet, et quand j'enmmenerais la guitare, je lui demanderais pas pas remonter les v7v8 et metres les nouveaux...

j'espère que je suis clair ce coup ci
Ouep pas de soucis cette fois ci! Merci d'etre revenu!!
Des que je recevrais ma gratte, je reviendrais te dire ce qu'il en est! Mais je suis sur d'être comblé, ma gratte actuelle est une yamaha de plus de 10 ans au moins, mais mon ampli est pas mal marshall 30w et pédale multi Korg AX300G!!
maurwakh
ba tu vera bien ce que ça donnera moi je l'adore tt simplement!! grace as elle je suis dégouter de mon autre guitare qui depuis plusieurs mois vie dans son flycase...

et bientot je la fais isoler et je la monte en actif, sois du seymour duncan black out sois le kit connu emg 81/60 ou 81/85 je sais pas encore trop....

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...