Questions Aerodyne

MC Circulaire
J'ai quelques questions à propos de la Telecaster Aerodyne (j'ai fait une recherche, mais aucuun topic ne répondait à ma question): de quelle couleur est le binding des modeles en vente sur Ishibashi, blanc ou crème?

Le P90 est-il un vrai P90 ou un micro "dans le style du P90"?

Niveau lutherie, ça vaut quoi? (je m'interroge pour le basswood, certains disent que ça vieillit trop mal et que ça sonne pas, d'autres disent que c'est un bon bois...).

Le manche est comment, plutot typé vintage 50's ou 60's ou plutot moderne?

Merci d'avance.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
a reminder
Une règle d'or pour Ishibashi : ne pas hésiter à les mailer, ils sont toujours dispo et très sympas !!!
gaël
MC Circulaire
°oO a reminder Oo° a écrit :
Une règle d'or pour Ishibashi : ne pas hésiter à les mailer, ils sont toujours dispo et très sympas !!!

Ma prochaine guitare, ce sera d'ici un an au mieux (cause: parents qui veulent que j'ai au moins 2000 euros sur mon compte avant d'acheter), jvais pas les embeter pour ça et jvais devoir aussi attendre d'être rétablit de mon pouce (jpeux pas jouer en ce moment et je risque de pas pouvoir jouer plus de 15 minutes par jour jusqu'a aout ). Vu que j'aime pas le micro manche de la Telecaster, cette guitare (ainsi que la Custom 72' MIJ) m'interesse fortement mais avant jvais tenter d'en essayer une (à Pau c'est un peu limitée niveau choix, jvais attendre de faire quelques voyages a Bordeaux pour essayer).

Asdrubaelvect
NOn c'est pas vraiment un P90, fait une recherche, on en a parlé, et c'est un peur cher pour ce que c'est l'aerodyne.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Asdrubaelvect
NOn c'est pas vraiment un P90, fait une recherche, on en a parlé, et c'est un peur cher pour ce que c'est l'aerodyne.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
MC Circulaire
Merci!!!

Bon, reste plus qu'a en trouver une pour essayer.

MC Circulaire
Est-ce que le micro manche a les dimensions exactes d'un vrai P90?

Pour le binding, j'ai vérifié en faisant une recherche: un forumer a un binding blanc (pas crème en tout cas, il l'a commandé sur ishibashi), et sur les photos du Fender Frontline, le binding est blanc alors qu'il est annoncé comme crême...

• Publié par
    Mijae
    le
Ca c'est la mienne, commandée il y a 1 an et demi sur ishibashi.

Le binding est bien plus blanc que creme, j'avais d'ailleurs été choqué d'en voir un an plus tard dans mes magasins locaux, 300 euros plus cher que la mienne, et avec un binding creme.

Pour ce qui est du P90, il n'a pas d'oreilles, et les vis qu'on voit sont bien traversantes, la cavité du micro faisant juste sa taille, l'électronique passe par un tunnel pour rejoindre la cavité de l'électronnique.

Mes envies musicales ayant changé, j'ai monté un GFS Lil puncher overwound au chevalet, et je monterai ss doute un meilleur P90 like bientot.

Mais en tout cas je suis pleinement satisfait de la lutherie, en tout cas pour une guitare que j'ai payée 540 euros ( douane évitée, va savoir comment ). Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer des modeles plus chers pour comparer cependant, donc mon avis vaut ce qu'il vaut.

Mijae
MC Circulaire
Mijae a écrit :
Ca c'est la mienne, commandée il y a 1 an et demi sur ishibashi.

Le binding est bien plus blanc que creme, j'avais d'ailleurs été choqué d'en voir un an plus tard dans mes magasins locaux, 300 euros plus cher que la mienne, et avec un binding creme.

Pour ce qui est du P90, il n'a pas d'oreilles, et les vis qu'on voit sont bien traversantes, la cavité du micro faisant juste sa taille, l'électronique passe par un tunnel pour rejoindre la cavité de l'électronnique.

Mes envies musicales ayant changé, j'ai monté un GFS Lil puncher overwound au chevalet, et je monterai ss doute un meilleur P90 like bientot.

Mais en tout cas je suis pleinement satisfait de la lutherie, en tout cas pour une guitare que j'ai payée 540 euros ( douane évitée, va savoir comment ). Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer des modeles plus chers pour comparer cependant, donc mon avis vaut ce qu'il vaut.

Mijae

C'est justement la tienne qui m'a donné envie d'en acheter une

• Publié par
    Mijae
    le
Heureux de t'avoir donné envie, moi meme à l'époque, je l'avais commandée aprés avoir suivi les conseils d'un forumeur à propos des MIJ et de Ishibashi. Les bons plans se transmettent, ca fait plaisir de voir que le forum remplit son role.

Mijae
MC Circulaire
Mijae, sur ton topic j'ai vu que la tienne était Crafted In Japan, quelle est la différence entre les Made In Japan?

• Publié par
    Mijae
    le
Euh à mon avis c la meme chose, il faudrait vérifier sur une importée par un magasin, mais je pense que ca vient juste du fait qu'on appelle toutes ces guitares MIJ, et que fender japan a une appelation différente.

Peut etre que qqun avec n'importe quel modele jap peut confirmer le Crafted derrière le manche plutot qu'un made in auquel on s'attendrait.

Mijae
secret face
made in japan: fabriqué au japon
Crafted au japon: pièces US assemblée au japon

I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
  • Publié par
    serath
    le
Bonjour,
je m'intéresse à cette tele,
sur certains sites, on voit qu'ils vendent des coréennes
il existe donc 3 types de fabrications de cette guitare? (MIJ, CIJ et coréenne?)
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
mind s mirror a écrit :
made in japan: fabriqué au japon
Crafted au japon: pièces US assemblée au japon

Hu Hu... Tu es sur de ton coup ? Parce que là ça voudrait dire que toutes les CIJ sont en fait des US délocalisées...

(dans un sens ça me ferait plaisir vu que la mienne est estampillée "Craft In Japan" au dos du manche...

A mon avis, ces guitares sont produites par Ishibashi pour le marché Japonais et normalement réservées à l'archipelle. MIJ et CIJ sont juste, à mon avis deux appellations similaires pour des millésimes simplement différents.

En revanche, il existe bien plusieurs variétés de guitares pour la même référence japonaise. Par exemple, la tele 62 RI Custom peut apparaitre parfois en aulne parfois en tilleul (moins bon car plus tendre), parfois avec des micros Texas Spécial, parfois avec des micros spécifiques japon. J'ai l'impression que c'est un peu la loterie...

La mienne, toujours pour l'exemple, est en aulne (vérifiée) et avec des micros japonais. Thomann donne la même avec du tilleul.

En ce moment sur guitare électrique...