Questions bèbète

Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le
Bonjour à tous!
j'ai deux trois questions assez simpliste auquelles je n'arrive pas à répondre par moi même:

- Pour ce qui est des harmoniques artificielles, je crois avoir compris le truc, c'est pas compliqué suffit d'apprendre quelle harmonique produit qu'elle note afin de bien les utiliser. seulement pour la jouer, il y a une façon bien spéciale de tenir le médiator, et je ne sais pas comment jouer un passage sans harmoniques puis en faire une dans le tas sans passer 30 secondes à bien mettre le médiator dans ma main. Vous saisisez le problème ou je m'éxprime mal?

- Maintenant c'est à propos des cordes à vide, je vois pas comment jouer une croche par exemple sur un mi bourdon à vide car l'étouffer après avec le doigt produit sois une harmonique sois un parasite infâme (je joue à haut gain). Comment vous faites vous?

- Enfin, pour le passage d'une tablature:

C'est quoi ce bend bizarre et pourquoi la note est-elle entre parenthèse?

Voila voila! tant de questions philosophiques et métaphyisques doivent assomer , merci bien! ^^
mainers
  • Publié par
    mainers
    le
Les deux premiers : j'en sais rien, je joue pas ce genre de trucs

Le dernier : c'est un bend d'un ton, enchaîné immédiatement après par un quart de ton supplémentaire. En gros un bend de 1,25 ton en 2 étapes. La note entre parenthèses, ça doit être une note qui est jouée dans le morceau original, mais qu'on entend à peine. Donc tu n'es pas obligé de la faire sauf si tu veux te faire vraiment chier

Bon courage !
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
rüleskiller
Pour les harmoniques entrainement ! Pour ton problême de corde à vide ben tu cherches ce qui va le mieux ou tu baisse le gain un peu oh mais c'est quoi ce jeune lol sinon utilise les palm mute mais pour ces deux problême moi je dis fonction recherche !!

Ce bend bizarre c'est un full direct puis 1/4 en plus progressivement !! et la note entre parenthèse c'est pour que ça sonen mieux mais pas obligé de le jouer.
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
FlYiNg DuTcHmAn
Pour ta première question, tes doights doivent tourner vers la pointe du médiator, de facon a ne laisser dépasser qu'un petit bout, inutile de le lacher pour le prendre d'une autres facon. Dans la plus part des cas tu n'en aura meme pas le temps!

La croche tu peut le voir comme ca: elle marque le temps qui sépare la note de la suivante! Puis elle viens rarement en fin de phrase, auquel cas tu pourrait toujours l'atténuer avec la tranche de ta main. (Edit: oui palm mute )

La note entre parenthèse, n'est pas obligatoire, c'est une proposition, de la garniture quoi
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le
Et bien, rapidité et éfficacité xD
Merci beaucoup! ^^
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou