QuestionS de débutant

Bonjour a tous, voila j'ai commencé a jouer de la guitare sur une petite acoustique pourrie et pour noel...J'ai enfin eu l'electrique de mes rêves:une squier strat affinity...et là, gros choc je rencontre plein de problemes...(enfin c'est surement du a mon niveau)

Tout d'abord, le vibrato, faut le tourner pour que ca fonctionne?parce que je vois pas trop de changement, ca marche beaucoup mieux si je fais un vibrato main gauche...

Ensuite, j'ai essayé de jouer du Pink Floyd(ben oui, ca me fait pas peur de jouer des trucs compliqué, c'est ca que je veux jouer) et sur certaines notes j'ai l'impression de pas du tout faire le bon bruit, par exemple, si je commence le premier solo de comfortably numb, ben les premieres notes ont l'air beaucoup plus aigues sur ma gratte que quand Guilmour joue, qu'est-ce qui peut expliquer cette difference (je vous assure, même en mettant de coté la vitesse d'execution, on dirait vraiment pas qu'on joue la même chose)

Une autre question, c'est quoi un bend? parce que yen a plein a faire partout...

et la derniere question aprés j'arretes: avec ma guitare j'ai eu un DVD de methode, la methode fender par keyth Wyatt, est-ce convenable pour apprendre tout seul?
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
un bend c'est un vibrato fait par la main gauche ( tu va "soulever" ta corde" )
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Pour le vibrato, il faut le prendre en main, le tourner +/- au niveau des cordes et "appuyer" la tige vers la table de la guitare pour baisser la note, ou "soulever" la tige pour monter la note.

Moi j'apprend sans prof, ni méthode, mais c'est surement un tord ... Je laisse les autres te répondre...
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
Alors...

Le vibrato...
prend ta guitare, oriente le vibrato parallele au manche, et appuie dessus...ça modifie la tension des cordes et donc la note.

Pour les bends, on t'as deja repondu,

Pour le son qui te semble different...bizzare... tu as peut être une tablature fausse (fies toi plutôt à tes oreilles qu'aux tabs du net si possible)
Sinon c'est peut être dû au fait que Gilmour a du matos de competition, des tonnes d'effets, et que sonner comme lui est impossible...

Pour ta dernière question, je ne connais pas ta méthode, mais voici un topic interessant sur 'faut il prendre des cours' les avis divergent...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Amuses toi bien avec ta guitare...après quelques années à ecouter les Floyd en jouant tu pourras si tu as de l'oreille, atteindre un niveau que tu n'aurais jamais cru atteindre

(ps : Gilmour pas Guilmour )
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonsoir !!!
Eh bien oui tu as tout compris, tu fais du bruit au lieu de faire de la musique ! Cherche l'erreur...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Les tab que j'ai ne viennent pas du net mais du bouquin The wall "officiel" avec toutes les partitions dedans(celui la: http://www.amazon.fr/exec/obid(...)37843)

Sinon pour le vibrato j'ai l'impression de pas pouvoir appuyer dessus comme vous dite, il est completement collé sur le corps de la guitare, c'est normal? (parce que la je crois que si j'appuye le manche va me rester dans les mains...)

Sinon merci a tous pour vos réponses, je sais bien que ca doit etre chiant de répondre toujours a des questions de débutant...
Cmoinico86
heu.. c'est un peu normal que ce ne soient pas les bonnes notes si tu te fais pas les bends..
Un bend fait monter la note, par conséquent, si tu ne fait pas le bend sur une note, tu joueras un demi ton voire un ton en dessous de la vraie note
ok je vais ecouter la difference en les faisant (mais bon vu que j'ai jamais fais de bend ca sera surement pas ca, c'est chiant d'être débutant...)

Sinon j'ai encore une question que j'avais oublié, sur ma guitare j'ai un bouton volume, et 2 "Tone" a quoi servent les 2 tones en question?
Cmoinico86
les boutons "tone" servent à régler la tonalité, c'est à dire que plus tu est proche su zéro, plus le son va être compressé et "grave". Ca te permet d'avoir une multitude de sonorités.
Si tu as une guitare de type Stratocaster, le tone du haut va régler la tonalité du micro le plus près du manche, et le tone du bas pour les micros du milieu et chevalet.
Beyssac
Cmoinico86 a écrit :
les boutons "tone" servent à régler la tonalité, c'est à dire que plus tu est proche su zéro, plus le son va être compressé et "grave". Ca te permet d'avoir une multitude de sonorités.
Si tu as une guitare de type Stratocaster, le tone du haut va régler la tonalité du micro le plus près du manche, et le tone du bas pour les micros du milieu et chevalet.

Faux !!!
Le micro chevalet d'une strat n'est pas réglé par un potard de tonalité
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Cmoinico86
pas toutes les strats, effectivement.
J'ai eu une Highway et le micro chevalet n'était effectivement pas relié à un potard de tonalité (j'ai bilouté pour qu'il le soit..).
Mais sur ma American Strat actuelle, le micro chevalet est bel et bien relié au potard de tonalité du micro middle

En ce moment sur guitare électrique...