Sans prendre de cours

Rappel du dernier message de la page précédente :
Malmsteen33 a écrit :
@GanesaVII : Chuis pas totalement d'accord,
Desfois je JOUE de la gratte, genre j'invite des potes pour boeuffer, jme met un bt j'impro dessus, jme joue des musiques que j'adore, je déchiffre à l'oreille des song pendant des heures, je teste des nouveux son des trucs con je fais n'importe quoi, je m'amuse quoi!
Et pis y'a desfois (la plupart du temps j'avoue), je BOSSE ma gratte : je bosse mes gammes, jfais des exo d'inpendance des doigts, d'aller retour, de sweepin', des exos un peu téhoriques, mais ça veut pas dire que j'y prend pas du plaisir (j'adore bosser les gammes ^^).
Donc dis pas que ceux BOSSE leur gratte ils ont pas l'envie, ils ont justement envie de progresser!
Après c'est juste mon humble avis, et pis je pense que jouer régulièrment (même s'il m'arrive aussi d'avoir des périodes de 2-3 jours de vides, surtout à causes des cours), ça aide à progresser.
@plush les gratteux!
c'est un peu comme ça que je fais aussi , je ne passe pas une seule journée sans toucher a une de mes grattes electrique ou acoustique
~~ Rémi ~~
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
le plus important pour progresser en guitare , c'est la motivation, et çà aucun cours ne la donne , donc moralité si tu prend des cours ca t'aidera à avancer plus vite, mais en aucun cas ca te fera bien jouer, çà tu peux le faire tout seul.
Aprés, la guerre autodidacte ou pas , je dirais que beaucoup de guitariste connu ont été autodidacte dans leur apprentissage.
Moralité: c'est une question de choix et d'envie, mais les 2 apprentissages sont bon si on a la motivation.
Parcontre si tu le fais seul, je te conseille quand meme un bouquin d'accord ou un bouquin pour apprendre la guitare, pour avoir avoir quand meme un dico d'accord et quelques bases du manche.
Bon courage à toi et le plus important c'est de jouer
Si tu prends pas de cours, essaie de trouver une méthode, ça pourra t'aider.
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
reeves a écrit :
Si tu prends pas de cours, essaie de trouver une méthode, ça pourra t'aider.

+1 sinon tu peux aussi prendre des cours en video , c'est peut etre moins contraignant pour celui qui n'a pas le temps ( ça arrive ) que de prendre des cours chez un prof . D'ailleurs je vais peut etre m'y mettre je malgré mon age avancé j'ai fait comme toi , pas de cours , pas de personne pouvant m'enseigner les bases , pas de video ou méthode achetés non plus et puis maintenant , je me retrouve bloqué avec toutes les ( mauvaises ?) habitudes que j'ai prises . Bon le temps me manque pour prendre des cours mais c'est quand même frustrant de bloquer et tourner en rond .
alors juste un conseil , ne fais pas comme moi , apprend les bases , prend des cours si tu peux et si tu en as le temps sinon achete video et méthode comme dit plus haut et y'a pas de miracle , faut bosser
personellement
j'ai 9ans de solfege,8ans de saxophone (j'ai abandonner je ne sais pas pourquoi mais j'ai de gros regret mintenant)
sa fai 1an et demi que j'ai commencer la guitare
au bout que quelque moi je métriser tout les accords,les barré et quelque petit solos!mais sa ne suffit pas j'ai quand meme pris des cours car niveau rapiditer et agiliter c'est pas terrible!

alors a mon avis il FAUT prendre des cour rien que pour ne pas prendre des mauvaises habitudes
LeSedna
Y'a un truc à faire quand on est autodidacte : lutter contre les mauvaises habitudes en choisissant toujours de jouer un truc exactement comme il "faudrait". Par exemple un passage rapide a faire en aller/retour strict, les bons doigtés des sweepings etc, et tout ça on peut le demander sur ce genre de forum justement pour ne pas avoir à rattrapper tout ça plus tard en devant lutter contre sa mauvaise habitude.
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
moi je suis purement autodidacte et je dit que tu progresse mieux si tu joue ce que tu veux et surtout ce que tu aime. Si tu prend des cour et ca te fait chier tu va en avoir marre et laisser tomber la gratte (je connais des gens comme ca)
Et puis le fait de bien jouer c'est relatif aussi, parce que sio tu veux jouer du punk ou du metal (plus dur deja) les accords c'est pas prise de tête hein

En ce moment sur guitare électrique...