Sans prendre de cours

nas
  • Publié par
    nas
    le
bonjour a tous
j'aimerai acheter une guitare éléctrique car je fait un peut de guitare acoustique sans prendre de cours et je me débrouille assez bien (enfin les accords c'est pa tro mon truk !...)je voudrai savoir si il et possible de bien jouer de la gratte élétrique sans prendre de cours ;et aussis si c'est plus difficile que la guitare acoustique .

merci de vos reponses
AngeloV
  • Publié par
    AngeloV
    le
Hum si tu veux t'en sortir en guitare que ce sois acoustique ou electrique il faudra toujour que tu prenne des cours ou du moin que quelqu'un de plus experimenter t'aide un peu...

Sinon la guitare acoustique a c'est difficultée et c'est facilitée tout comme l'éléctrique a c'est facilitée et difficultée...... Je saurais pas t'en dire plus sauf peut être quand électrique tu a facile a fair les barrés mais que tu en chie pour les fair su folk! (Note que ici j'arrive a les fair sonner de mieu en mieu! ^^)
N Y C
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N Y C
    le
tu veux jouer de la guitare ? ou d'un instrument en général?
tu n'as pas d'expérience musicale ?

une seule solution ...

VA TE PAYER DES COURS AVANT D'ACHETER UNE NOUVELLE GUITARE!!!

en toute sincérité biensur
c'est clair, moi j'apprends tout seul depuis quelques années, mais maintenant je stagne depuis un bon bout de temps. Il me manque plein de bases (surtout la theorie) je pense sincèrement prendre bientot des cours.
Le truc qui me fait peur, c'est de "désaprendre" pleins de trucs, je suis sur d'avoir pris plein de mauvaises habitudes qui seront très dur à perdre.
Et dire que quand j'était plus jeunes, ma mère me tanait pour que je prenne des cours de musiques, mais à l'époque ca m'intéressait pas...
la passion est venu bien plus tard.
alexzorro
Moi je dirais que c'est tout a fait possible d apprendre la guitare sans prendre de cours. Il n'y a qu a regarder le niveau de certains sur ce forum (surtout dans les défis lol).
Après c est certainement bien plus fastidieux et long!!!

m enfin... y a pleins de conseils sur ce forum, y a un sujet notamment qui posela question aux membres s ils ont pris ou non des cours...

Si tu as un pote ou qqun d asez experimenté dans ton entourage, ca peut a la limite faire l affaire.
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Donc tu nous explique que tu voudrais faire de la guitare electrique donc t'en acheter une c'est ca?
oK....
Tu nous dit que tu te debrouille bien a l'a coustique mais que t'arrive pas trop a faire des accords...... Je t'arréte apparement tu dois pas bien te debrouiller a l'aocustique va prendre des cours et apprend a jouer avant de vouloir faire douiller tes parents pour t'acheter une guitare super bien delamortkitu. Non serieux, deja t'as uen guitare et tu sais pas jouer c'est deja assez abusé donc viens pas en plus nous degouter a vouloir t'en prendre une deuxieme alors que tu sais pas placer des accords.... pfffffff

En plus sur acoustique y'a des tonnes de truc a faire qui vont te perfectionner un peu avant de vouloir faire comme les gens sur les pochettes de cd et jouer devant ton mirroir tout content sans jamais allumer ton ampli tellement t'as peur de tuer une loutre anorexique qui passerait par la, au mauvais endroit, au mauvais moment....

Mais bon t'as commencé par l'acoustique, tu remonte donc d'un point dans mon estime : Bravo t'as un point.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Si tu ne suis pas de cours, il te faut t'imposer un programme toi-même, tu te fixes un nombre d'heure à bosser par jour, et surtout faire beaucoup d'exos, même s'ils sont chiants.
Maltigow
nas a écrit :
je me débrouille assez bien (enfin les accords c'est pa tro mon truk !...)

Jolie anti-thèse

Les cours c'est pas obligé mais si tu bosses pas les accords t'iras pas bien loin... un des meilleurs boost quand t'apprend la guitare c'est de comprendre comment ton manche fonctionne et de bosser ta dextérité et pour ça y'a qu'une solution : gammes - accord

Celà dit les cours ça t'fait progresser 10x plus c'est sûr... j'pense que bcp d'bons gratteux est passé par là à un certains moment.
Maltigow
pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le
ouai j'avouerais que les cours c'est bien mais j'ai un pote qui lui n'a pas pris de cours et en 3ans bah il se débrouille bien et fais des super compo! c'est une question de volonter et de tallent, après le prof n'est la que pour donné un coup de pouce
jouer sans avoir pris de cours , c'est faisable certes , mais ça prend du temps , ça fait 2 ans que je gratte (sans jeu de mots) et j'aen suis arrivé a un assez bon niveau aujourd'hui , sans jamais prendre de cours , mais (oui il y a un mais!) heureusement qu'un ami était la pour me restransmettre ses propre cours de gratte
j'ai commençé sur l'acoustique , 6 mois avant , ensuite j'ai touché a une electrique , mais seulement quand je savais gerer les accords , maintenant mon niveau me plait , plait aux autres , et je sais faire les barrés (lol) sans problemes , mon seul défaut c'est que je n'est jamais fait de solfege , et tout se passe par la tete , quand je joue 6 a 7 morceau a la suite sans partition , j'avoue que c'est dur , je regrette de ne pas avoir pris de cours seulement pour le solfege

donc un bon et gros conseil , soit tu te trouve un ami comme moi qui prend des cours et qu'il peut te les transmettre , soit t'en prend toi meme
seul tu n'y arrivera probablement pas , ou alors difficilement

continue avec ton acoustique , tu n'a pas (encore) besoin d'un electrique
~~ Rémi ~~
Malmsteen33
Batman000 a écrit :
Donc tu nous explique que tu voudrais faire de la guitare electrique donc t'en acheter une c'est ca?
oK....
Tu nous dit que tu te debrouille bien a l'a coustique mais que t'arrive pas trop a faire des accords...... Je t'arréte apparement tu dois pas bien te debrouiller a l'aocustique va prendre des cours et apprend a jouer avant de vouloir faire douiller tes parents pour t'acheter une guitare super bien delamortkitu. Non serieux, deja t'as uen guitare et tu sais pas jouer c'est deja assez abusé donc viens pas en plus nous degouter a vouloir t'en prendre une deuxieme alors que tu sais pas placer des accords.... pfffffff

En plus sur acoustique y'a des tonnes de truc a faire qui vont te perfectionner un peu avant de vouloir faire comme les gens sur les pochettes de cd et jouer devant ton mirroir tout content sans jamais allumer ton ampli tellement t'as peur de tuer une loutre anorexique qui passerait par la, au mauvais endroit, au mauvais moment....

Mais bon t'as commencé par l'acoustique, tu remonte donc d'un point dans mon estime : Bravo t'as un point.

Tu peux être encore plus déagréable?
Et pis qu'est ce qu'on s'en fou de ton estime! Ca doit drolement lui donner envie de revenir parler sur le forum, pffff...
Enfin bon pour répondre à ta question, comme a dit Maltigow, apprend tes accords, essai de comprendre ton manche (de comprendre et de trouver les notes similaire sur le manche, les différentes positions d'accords, etc), travails des gammes, ça peut paraitre chiant mais c'est bon pour l'indépendance des doigts, des exos chromatiques, etc...
Perso je te conseillerais de prendre un prof, tu progressera beaucoup plus vite que tout seul, je parle en connaissance de cause. Mais celà n'est que mon avis, t'en fais ce que tu veux!
@plush et surtout laisse pas tomber, car c'est vraiment dur au début
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Quand je vois des posts de gens qui disent des trucs du style: "Pov' naz tu sais pas aligner 2 accords et tu veux une gratte electrique?aprrends a jouer d'abord" je me demande bien ce qui passe dans le cerveau de ces gens la!
Si tu as envi de jouer de la gratte electrique meme si tu ne sais pas bien jouer de l'accoustique ou que tu n'arrives pas a faire des accords et bien joues de la gratte electrique et si tu as les moyens et que tu es sur que ca t'interesseras toute ta vie et bien achetes toi du super matos tant que t'y es!
Les cours ne sont pas indispensables mais c'est mieux avec.Surtout pour ne pas prendre de mauvaises habitudes.Mais quoi que tu fasse il faudra bosser tes accords....
tombordo
Batman000 a écrit :
oK....

Tu serais pas un peu frustré par hasard

Ben moi, ça va faire un an et 3 mois que j'ai commencé, j'ai acheté un ampli, direct, sans savoir si ça me plairait, et quelqu'un m'a prété sa guitare électrique, et aujourd'hui, même si je suis loin d'être un super guitariste, je suis somme toute content de mon niveau, je m'éclate bien, parce que je joue ce que j'aime.

Je crois pas qu'il y aie de niveau pour débuter à l'électrique. Tu connais pas tes accords? et alors, quelle est la différence entre un manche électtrique et un manche acoustique? l'important, c'est de faire ce qui te plaît et de jouer ce qui te plait.

Si je n'avais pas commencé par l'électrique, peut etre que je n'aurais jamais accroché, mais pour tout te dire, je me suis aussi acheté une classique, et je l'adore aussi.
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
hahaha, j'ésperez justement plus le revoir ce petit enfant de al société capitaliste dans la quelle nous vivons qui va sucer le portefeuille de ses parents jusqu'au sang pour mieux correspondre à l'idéologie musicales qu'ils se fait de la guitare electrique installé par des salaud de capitalistes qui gourvernent le cerveau de jeunes écervellé comme lui, amis, privons le d'ecrire sur ce forum, bou bou le capitaliste boubou, a bas les marshall, bou bou!!!!!!!!!

Ne reviens pas infames Billgatiens, monstre chimére capitaliste!
Beyssac
AngeloV a écrit :
Hum si tu veux t'en sortir en guitare que ce sois acoustique ou electrique il faudra toujour que tu prenne des cours ou du moin que quelqu'un de plus experimenter t'aide un peu...

Sinon la guitare acoustique a c'est difficultée et c'est facilitée tout comme l'éléctrique a c'est facilitée et difficultée...... Je saurais pas t'en dire plus sauf peut être quand électrique tu a facile a fair les barrés mais que tu en chie pour les fair su folk! (Note que ici j'arrive a les fair sonner de mieu en mieu! ^^)

Ah bon Dieu l'orthographe... et le français...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare électrique...