Sans prendre de cours

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beyssac
AngeloV a écrit :
Hum si tu veux t'en sortir en guitare que ce sois acoustique ou electrique il faudra toujour que tu prenne des cours ou du moin que quelqu'un de plus experimenter t'aide un peu...

Sinon la guitare acoustique a c'est difficultée et c'est facilitée tout comme l'éléctrique a c'est facilitée et difficultée...... Je saurais pas t'en dire plus sauf peut être quand électrique tu a facile a fair les barrés mais que tu en chie pour les fair su folk! (Note que ici j'arrive a les fair sonner de mieu en mieu! ^^)

Ah bon Dieu l'orthographe... et le français...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
Batman000 a écrit :
hahaha, j'ésperez justement plus le revoir ce petit enfant de al société capitaliste dans la quelle nous vivons qui va sucer le portefeuille de ses parents jusqu'au sang pour mieux correspondre à l'idéologie musicales qu'ils se fait de la guitare electrique installé par des salaud de capitalistes qui gourvernent le cerveau de jeunes écervellé comme lui, amis, privons le d'ecrire sur ce forum, bou bou le capitaliste boubou, a bas les marshall, bou bou!!!!!!!!!

Ne reviens pas infames Billgatiens, monstre chimére capitaliste!

non seulement tu es desagreable mais en plus tu t'enfonce dans ta debilitee..
Bref, pour moi, j'ai commence y'a un an sur une electrique, j'ai appris les bases tout seul, mais c'est tres dur et ennuyeux, quelque fois, la motivation me faisait defaut puis je reprenais courage et envi..
En gros, je pense que si tu jous pour te faire plaisir avant tout, les cours ne sont pas obligatoire, apres, si tu veux avoir un tres bon niveau, partir sur des compos perso ou de l'impro, alors les cours deviennent indispensable.
Ce qu'il faut retenir, c'est que c'est tjrs plus difficile et demotivant d'apprendre seul.
rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le
Batman000 a écrit :
hahaha, j'ésperez justement plus le revoir ce petit enfant de al société capitaliste dans la quelle nous vivons qui va sucer le portefeuille de ses parents jusqu'au sang pour mieux correspondre à l'idéologie musicales qu'ils se fait de la guitare electrique installé par des salaud de capitalistes qui gourvernent le cerveau de jeunes écervellé comme lui, amis, privons le d'ecrire sur ce forum, bou bou le capitaliste boubou, a bas les marshall, bou bou!!!!!!!!!

Les révolutions sociales, c'est en rue qu'on les mène; pas sur ce forum
Y.Tim.C
Batman000 a écrit :

Trop de RATM, tue le RATM. (Le plus important c'est que je me comprend )

Ne l'ecoute pas, achete une bonne guitare et eclate toi. Et je te conseil de prendre des cours, c'est beaucoup plus facile et en plus ca t'oblige a progresser sinon ton mechant prof va te punir! Meh Meh
bonjour :)
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Ah tu fais rire Batman000, vraiment. Je crois que tu ferais bien de te taire maintenant.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Blablablabla etc etc voila tu vas me mettre une faissée?
molthes
  • Special Ultra utilisateur
ben frachement si t'es super motivé ben les cours tu peu t'en passer.
Vu le prix j'en ai jamais pris
j'ai commencé sur classique on ma rien ensseigné j'ai posé deuc trois question par ci par la, j'ai lu énormémént de choses sur le forum, j'ai analysé bcp de choses, et le résultat c'est qu on bout de presque trois ans ben l'apprentissage des accords les barré c'est de très vieux souvenir.
la passion et la persévérence ma permis de surmonter les difficultés
et aujourd hui je suis de plus en plus motivé je joue dans un groupe compose et voila meme si je suis pas un boss ben je prend un max de plaisirs
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
personellement je n'ai jamais pris de cours et sa ne me gène pas pour l'instant ...
j'ai bien dis pour l'instant je vai peut être me retrouver bloquer à un moment ou un autre.
CAIUS JULIUS
Si tu ne prends pas de cours, essaye de trouver d'autres gars avec qui jouer, l'emulation ça marche aussi; mais c'est vrai que quelques cours c'est bien...
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
+1 les cours c'est pas indispensable si t'as une bonne oreille...après, sans une bonne oreïlle, jouer de la guitare en prenant des cours ou pas, ça sert pas à grand chose...
Je ne parle pas de l'oreille absolue bien sur mais il faut un minimum quand même sinon t'es condamné à apprendre tes morceaux par coeur et à compter pour aller mettre ton ptit doigt potelé dans la dix septieme case

Personellement j'ai pas pris de cours, j'ai commencé à jouer quelques mois après un pote qui n'a pas pris de cours non plus mais qui a eu l'occasion d'apprendre deux ou trois bases, avec quelques conseils de sa part (bien qu'il soit aussi pédagogue qu'une cafetière) j'arrive à un petit niveau qui certes ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui il y a trois ans m'aurait paru impossible à atteindre pour moi...
jouant gaucher sur une guitare de droitier sans retourner les cordes, et sans mediator je pensais par un temps que jamais je ne pourrai faire de barré, ou d'aller retour assez rapide avec mon pouce et maintenant tout ça ne me pose plus de problèmes...
Je n'ai jamais eu le courage/la motivation de faire des exos, d'apprendre des gammes ou de bosser la technique, je joue toujours les trucs que je sais deja faire pour m'amuser sans chercher à progresser, et comme ça, on peut avancer mais c'est très lent...
nojika
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nojika
    le
je suis d'accord avec _P_.
et puis d'après vous les manouches ils apprennent à jouer où?
surement pas de prof de musique du 16éme.
c'est papa ou papi ou tonton qui apprend les bases au ti jeun's et ensuite la passion.
perso j'apprend tout seul et j'ai pas mal de faciliter parce que je suis ultra passioné.Mon père m'a appris les accords de base et basta.
Bien entendu connaître le solfège ça aide et facilite.
Mais si on a pas l'oreille et le coeur c'est inutile, on jouera peut-être très bien mais sans chaleur, sans le petit plus qui fait que l'on vit sa musique et s'exprime par ce biais.
Pour en revenir à "apprendre tout seul", l'émulation en jouant avec des potes ou des gars que l'on rencontre par des potes ou en soirée ça aide aussi, par exemple pour chopper un rythme.

Enfin bon, le solfège permet de trouver la grande majorité des accords, et de pouvoir jouer avec des partitions (ce qui n'est malheureusement pas mon cas ;o)
GanesaVII
C'est quand même impressionant le nombre de conneries qu'on lit sur ce forum...
Dans mon cas (je suis autodidacte...et pas que pour la gratte ), j'ai remarqué que prendre des cours n'auraient fait que me ralentir...
Et j'aurais beaucoup moins progressé en peu de temps...
Après, les conneries du genre "fixer un programme...Bla bla blah....bosser au moins une heure par jour...bla bla blah..."

J'ai JAMAIS bossé la gratte.

J'ai toujours JOUÉ.
Joué parce que j'aimais ça.
Joué parce que j'en avais ENVIE.
Jouer une heure ? pfeu ! Y peut m'arriver de jouer 5 heures de suite pendant pas mal de jours...
Et délaisser ma gratte pendant quelques jours pendant certaines periodes...
C'est ce qui m'a permis d'avoir le petit niveau respectable que j'ai pour mon année et demie de gratte...

Si vous devez "bosser" votre gratte, arrêtez tout de suite la guitare. Si vous devez "bosser" c'est que ça ne vous fait pas envie.

Bref. Bonne nouit les grosses quiches ! =)
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
réponse assez crue , mais tellement vraie
~~ Rémi ~~
Malmsteen33
@GanesaVII : Chuis pas totalement d'accord,
Desfois je JOUE de la gratte, genre j'invite des potes pour boeuffer, jme met un bt j'impro dessus, jme joue des musiques que j'adore, je déchiffre à l'oreille des song pendant des heures, je teste des nouveux son des trucs con je fais n'importe quoi, je m'amuse quoi!
Et pis y'a desfois (la plupart du temps j'avoue), je BOSSE ma gratte : je bosse mes gammes, jfais des exo d'inpendance des doigts, d'aller retour, de sweepin', des exos un peu téhoriques, mais ça veut pas dire que j'y prend pas du plaisir (j'adore bosser les gammes ^^).
Donc dis pas que ceux BOSSE leur gratte ils ont pas l'envie, ils ont justement envie de progresser!
Après c'est juste mon humble avis, et pis je pense que jouer régulièrment (même s'il m'arrive aussi d'avoir des périodes de 2-3 jours de vides, surtout à causes des cours), ça aide à progresser.
@plush les gratteux!
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
Malmsteen33 a écrit :
@GanesaVII : Chuis pas totalement d'accord,
Desfois je JOUE de la gratte, genre j'invite des potes pour boeuffer, jme met un bt j'impro dessus, jme joue des musiques que j'adore, je déchiffre à l'oreille des song pendant des heures, je teste des nouveux son des trucs con je fais n'importe quoi, je m'amuse quoi!
Et pis y'a desfois (la plupart du temps j'avoue), je BOSSE ma gratte : je bosse mes gammes, jfais des exo d'inpendance des doigts, d'aller retour, de sweepin', des exos un peu téhoriques, mais ça veut pas dire que j'y prend pas du plaisir (j'adore bosser les gammes ^^).
Donc dis pas que ceux BOSSE leur gratte ils ont pas l'envie, ils ont justement envie de progresser!
Après c'est juste mon humble avis, et pis je pense que jouer régulièrment (même s'il m'arrive aussi d'avoir des périodes de 2-3 jours de vides, surtout à causes des cours), ça aide à progresser.
@plush les gratteux!
c'est un peu comme ça que je fais aussi , je ne passe pas une seule journée sans toucher a une de mes grattes electrique ou acoustique
~~ Rémi ~~

En ce moment sur guitare électrique...