Bonjour a tous,
En tant que débutant, j'ai des tonnes de questions a poser!
J'ai commencé sur un vielle guitare folk epiphone ft-135 vieille qui a 30 ans, un modele qui ne se fait plus, elle vient de mon père. Ensuite, le père Noel est passé et m'a rapporté une zoooooolie norman b18, là c'est le choc : table massive, joli sunburst et un son bien chaud (en plus la guitare sent la forêt! ), mais par contre qu'est-ce que mes doigts souffrent! Alors que je commence a faire sonner des accords barrés sur l'epiphone, impossible d'en faire autant sur la norman. en plus, les cordes me parraissent particulièrement hautes 3-4 mm a la 5eme case et 6-7mm facile à la 12ème, est-ce normal? Cela vient-il de la hauteur en elle-meme ou des corde?(ce sont celles d'origine, des godin)
Aussi, étant dans un internat au lycée, j'hésite à emmener avec moi ma chère canadienne. Il fait froid dehors (normal, on est en hiver vous allez me dire!) et les chambres sont très chauffées, et j'ai peur que le bois en prenne un coup, se déforme etc... Car je possède un housse souple comme celle-ci:http://www.woodbrass.com/HOUSSE+GUITARE+TOBAGO+SERIE+40+-+FOLK
Autre petite question, je n'ai plus l'impression de vraiment progresser. Je m'explique, autant les morceaux vraiment simples ne me posent aucun souci, autant le niveau devient vite trop élevé. J'apprend sans professeur, avec des methodes en bouquin et sur internet, mais aussi avec des conseils d'amis guitaristes. je maitrise a peu près les accords majeurs, mineurs, de 7e et là je travaille les barrés, auriez-vous des morceaux sympas à me proposer (aussi bien en arpèges qu'en accords)?
Bon, c'est à peu prés tout pour le moment, confrères guitaristes, merci d'avance pour les éventuelles réponses.