Questions Noobyesque matos

• Publié par
    Aximand
    le
Alors voilà mon problème, enfin mon appréhension.
J'ai décidé de me racheter une nouvelle guitare à la fin de l'été, et j'ai pas mal de questionnement par rapport à "que choisir" :
J'ai flashé sur la nouvelle signature Matt Heafy de chez DeanGuitars, le problème est que j'ai pas trop de prix approximatif pour l'instant, et je sais pas ou je pourrais la trouver...
Sinon j'aimerais bien un guitare dans le même esprit (triangulaire )
genre Jackson Rhoads, ou une Dimebag de chez dean encore... ou encore chez esp... et le plus près de 1000 euros au possible...
Donc j'aimerais bien avoir vos avis sur ce qui serait le mieux niveau rapport qualité/prix et disponibilité. Merci d'avance!
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Niveau rapport qualité prix pour une flying V (ça s'appelle comme ça...), LTD et jackson ça le fait bien et comme c'est des marques répandues, ça doit pouvoir s'essayer dans les magasins.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Nataku Hayashi
Salut,
Moi je te conseillerai une esp/ltd (Jackson c'est vraiment pas mon truc on est pas très copain ). Après ça dépends tu en veux une avec ou sans floyd. Avec une petite Alexi 600 et sans une petite V-500 ça serait nickel
Fender & Esp fan
Stïgmä_C
A voir les modèle que tu cite je suppose que tu es plutot orieté gros son.

Chez Jackson pour le prix que tu demande je dirais :
-La Kevin Bond Rhoads : 933 Euro sur Thomann

-La RR 24 : 1069 Euro sur Thomann

-La RR5 : 990 Euro sur Thomann

Et pour Dean, les V 255 sont de tres bonne guitares et a peu pres dans les meme prix que les Jackson que j'ai cité.

Sinon chez ESP tu va dépasser les 1000 euro de pas mal ... a moin que tu te rabatte sur une Ltd, l'ancienne Ltd signature Dave Mustaine etait parait il pas mal, ou bien il y a la Ltd signature Michael Amott.

EDIT : Oui les Ltd signature Laiho aussi, je les avait zappé celles la, honte a moi
  • Publié par
    Aximand
    le
pour le terme de "triangulaire" ça comprenais la forme V et explorer aussi... je suis noob mais quand même
Par rapport au floyd, j'en ai jamais eu, donc je sais pas ce que ça change au niveau du chevalet, si les réglages sont plus chiants ou...
J'ai regardé sur Thomann, et c'est vrai que la ESP/LTD Alexi Laiho 600 est franchement sympatoche, les RAndy Rhoads aussi... mais vu que les design sont similaires, c'est plutot au niveau son et aisance de jeu que je me pose des questions. Je sais pas ce que vous en pensez.
Superstrings
Aximand a écrit :
Par rapport au floyd, j'en ai jamais eu, donc je sais pas ce que ça change au niveau du chevalet, si les réglages sont plus chiants ou...

C'est plus long à accorder, mais une fois que c'est fait on n'y touche plus pendant des semaines.

perso, en électrique je ne joue que des guitares avec "Floyd" (version Ibanez en fait). J'ai bien une guitare jazz mais même pour le jazz je joue plutôt de mes guitares avec trem.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).

En ce moment sur guitare électrique...