Questions sur l'IBANEZ RG770

Forum Ibanez
Forums
JenovaD.E.A.T.H
je suis tombé sur une annonce (récente même pas deux jours je crois) sur guitariste.com ou un gars vendait son ibanez rg770 bleue. Et j'avoue que jai craqué elle pète vraiment, c'est LE genre de gratte que je veux. Mais bon jai pas encore vendu ma strat et la sienne est un peu vieille (normal vous me direz).

Donc mes questions:

-que vaut cette guitare?
-est-il possible de s'en procurer une neuve? si oui où et à quel prix?
-existe t-il dans le cas contraire un modèle qui s'en rapproche (bleue avec une plaque de protection, des micros bleus, un peu de folie quoi!)? Et si oui quel modèle et à quel prix?

Je vous remercie
scanlan75018
c'est une très bonnes gratte qui n'est plus produite depuis un moment...

En ce moment, en RG touche érable, tu as la 1570 (ou 1550 je confond tjs) qui est objectivement moins belle, ou une J Custom très chère (8570 M) et qui n'a pas le look que tu recherches...

Donc en gros, si c'est CE look que tu cherches absolument, tu peux y aller (sachant que c'était le haut de gamme Ibanez de l'époque, équivalente des Prestige japonaises d'aujourd'hui)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
alienstuff
dsl mais elle est plus produite
a la rigueur, tu pourrais en obtennir une pratiquement neuve, mais elle sera tres certainement dejas passe dans les mains d un autre...
scanlan75018
l'occase c'est pas grave tant que la gratte a pas de gros gros pain, que le manche est droit et ques les frettes et le vibrato sont en bon état...

Perso, j'ai 6 grattes, pas une seule neuve et j'en suis bien content (j'ai payé même pas la moitié de ce que chaque gratte valait neuve)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
JenovaD.E.A.T.H
ouais ma strato je l'ai eu d'occaz mais c'était comme toucher une prs modern eagle a 800€ alors jai craqué. En plus en état irréprochable et possibilité de customiser. Mais ibanez c'est un grand fantasme depuis longtemps alors faut pas que je me loupe. Y apas d'autres ibanez dans le meme style? Allez jusqu'à 2000€
scanlan75018
2000 ?

En fait tu veux quoi exactement comme

- forme
- bois
- manche (touche en particulier)
- micros

Si tu veux une guitare encore produite avec un corps de RG et une touche érable, il y a pas 50 choix :

-> tu as une RG prestige (1550)

qui doit se trouver entre 600 et 750 euros neuve

-> tu as une RG Prestige qui ne se trouve en principe qu'au japon (3270M)

Si tu la trouves c'est mini 1500 euros neuve je pense

-> tu as une RG J Custom (8570M) qui ne se trouve en principe qu'au japon, mais c'est également trouvable sur quelques magasins anglais en ligne

Ca doit se faire dans les 2000 euros

Ensuite tu as les PGM :
La PGM 300 :

pas trop d'idée pour le prix de celle ci, mais je dirais dans les 1600 euros
Il y a le même modèle sans floyd (PGM 301)

Pour le neuf chez Ibanez avec manche érable il me semble que c'est tout ce que tu as...

Pour l'occasion, tu as cette fameuse RG770, mais aussi la JEM 77BFP que voici :

et pas mal d'autres JEM du début :





Mais là pour en trouver il faut s'accrocher
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...