Questions techniques de débutant

maiden123
Salut à tous,

j'ai débuté la guitare il y a quelques mois, mais je vous préviens c'est une guitare 'ras les paquerettes'. En fait j'ai acheté un pack complet avec gratte + amplis etc ..... , vous connaissez. C'est une cruiser chez pas quoi ! Enfin un pack à 200€ quoi !
C'est mon premier forum de guitares entre parentheses ......

Voici mes questions: j'ai du mal à faire des allers retours rapides et réguliers notamment le retour (coup vers le haut). Mon mediator bloque sur la corde au retour ! Alors je voulais savoir si j'utilise un mauvais médiator, de mauvaises cordes ou si j'attaque trop fort les cordes ?

J'ai aussi un pb qui me gave mais là je ne pense pas que ça vient de moi: quand je fais des bend, je tire la corde vers le haut et j'en emmene obligatoirement une ou deux au passage. Quand je relache le bend, les cordes prisent au passage sonnent ou résonnent. Impossible d'avoir un son net ! Je soupçonne la guitare car plus de "mauvaise qualité tu meurt" (genre une hypersensibilité des micros ou une absences de filtres).

Des elements de reponses à mes problemes de newbie ?
microwAves
bah tout ce que tu dis c est normal... suffit de sentrainer comme y faut sans vouloir allé trop vite...

pour l'allé retour, essay d' incliner un peu ton mediator pour pas le bloquer contre la corde, et pour les bend essay d' etouffer les cordes qui ne doivent pas sonner avec la paume de ta main droite!

voila, bonne continuation, perservere

Mw
maidenroad
ouais il suffit de s'entrainer on deviens pas Jimy Hendrix comme sa Cela dit j'aime bien ton pseudo meme si depuis je suis passer a autre chose
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
Belgian_PEPSI
c'est tjs comme ca au debut, apres ca va passer c'est l'affaire d'une semaine a mon avis, si tu t'entraine bien! Le plus dur c'est de synchronisé la main gauche et la main droite
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
maiden123
Merci,

et niveau épaisseur de médiator vous utilisez quoi en general ? Je precise que je joue plutot rock, hard rock.
Kenshin.
maiden123 a écrit :
Merci,

et niveau épaisseur de médiator vous utilisez quoi en general ? Je precise que je joue plutot rock, hard rock.

Salut voisin,

il y a un autre sujet qui traine à ce sujet mais en gros c'est chacun comme il veut.

Bon perso, j'aime bien avoiner et j'utilise du 0.88 mais les gros calibres ont la cote 2 ou 3 mm

Faut vraiment essayer, tu trouves un vendeur sympa ou tu te fends de 5 euros pour te prendre un panel
Pour le médiator on commence généralement avec un medium donc genre un tortex 0.73 (le jaune si mes souvenirs sont bons) mais bon c'est de la théorie et le meilleur médiator sera celui avec lequel tu te sentiras tout de suite a l'aise. Sinon tu fais comme moi en prenant le meme médiator que des gratteux favoris. Donc si t'es plutot hard et metal (comme moi) je te conseil les Tortex dechez Dunlop, le vert 0.88 (comme James Hetfield par exemple) ou le bleu 1.00 (comme Zakk Wylde)...
Mais y'a un truc qu'il ne faut pas faire qu'en on commence c'est de mettre des tirants trop fort car tu risques de t'eccorcher les doigts avec entre autre les bends.
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le
pour c equi est de l 'aller-retour, on pourrait dire -en tout cas pour mon expérience perso- que plus le médiator est souple, plus le retour sera aisé mais plus le son manquera d' attaque, et inverseemnt por un "gros " mediator
perso moi j' utilise un dunlop 0.60 gris ou un dunlop 0.48 rouge (un peu plus dur malgré le chiffre) qui sont bien mous, du coup le son est moins défini je trouve qu 'avec un bon vieux tortex 088

En ce moment sur guitare électrique...