Questions Warmoth.

Forum Warmoth
Forum
MC Circulaire
Je m'interesse un petit peu a Warmoth et j'ai quelques questions: tout d'abord, comment peut on payer?

Ensuite, j'aimerai me faire une Telecaster avec un corps en aulne une piece peint en alpine white et un manche en erable vernis une pièce tout simple. Cela me reviendrait à combien au total a peu près? (j'aimerai m'en tirer pour moins de 700 euros).

J'aimerai une Telecaster sans pickguard et autre plaque qui entoure les potards (aerodyne staieule) est-ce que les corps warmoth sont percés pour le pickguard? Peut-on demander a ce que le corps dispose d'une cavité pour un P90 en manche?

Le manche est directement vissable dans le corps ou il y faut percer?

Merci d'avance.

Flo.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Olivier
Tu sais que tu as les réponses à toutes tes questions sur le site Warmoth ?
finyan
  • #3
  • Publié par
    finyan
    le 03 May 06, 09:48
Olivier a écrit :
Tu sais que tu as les réponses à toutes tes questions sur le site Warmoth ?


C'est bien vrai, mais bon, pour te faire gagner du temps, je te repondrais qu'à vu de nez, quasiment tout est faisable chez eux (tant qu'il est question de manche vissé), donc à mon avis pas de probleme pour le routage par derriere ou le P90 en manche, mais par contre 700Euros tout compris ca risque d'etre un peu juste... à moins que tu aies déja une partie du matos (genre les micros, le bridge, les meca...)
Perso, je vois plus Warmoth comme une solution "sur mesure" que comme une solution "ecoomique". Les prix grimpent assez vite, une option par ci, une option par là, un micro par ci, un vernis par là et pouf, le prix explose
Ah oui, attention, c'est vraiment de la super qualité quand même.
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
sebseb2
C'est simple :
- Corps une piece : 220 $
- Finition : 185 $
- Manche Erable (de base, touche érable) : 157 $

On convertit en €, on rajoute les frais de douane et la TVA : on approche déjà des 600 € pour une config de base, et tu n'as que le bois.

S.
MC Circulaire
Les 700 euros c'était que pour la lutherie. Si je m'en achète une, je pense foutre l'accastillage et les micros de ma JR dessus.

Merci.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
sebseb2
StarmanFromMars a écrit :
Les 700 euros c'était que pour la lutherie. Si je m'en achète une, je pense foutre l'accastillage et les micros de ma JR dessus.


Ah bin je croyais que JR c'était de la balle. Tu veux pas la garder ?

S.
MC Circulaire
sebseb2 a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
Les 700 euros c'était que pour la lutherie. Si je m'en achète une, je pense foutre l'accastillage et les micros de ma JR dessus.


Ah bin je croyais que JR c'était de la balle. Tu veux pas la garder ?

S.


Bah c'est de la balle qui rivalise avec une Highway, mais bon, on rêve toujours d'avoir un instrument de meilleur qualité non?

Pour 700 euros, je devrais m'en sortir niveau lutherie?

Et est-ce que quelqu'un sait qui pourrait m'assembler le kit et mettre l'electronique et l'accastillage de ma jim reed sur le kit sur Pau ou aux alentours? (j'ai deux mains gauches)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
flegal a écrit :
Citation:
Les 700 euros c'était que pour la lutherie. Si je m'en achète une, je pense foutre l'accastillage et les micros de ma JR dessus.


Hmmm. Pas une bonne idée AMA : une rape ne vaut que par ses éléments les plus faibles, et la mécanique est particulièrement importante - au moins autant que les micros.

Les JR sont de bonnes petites guitares pas chères, mais je vois mal leurs éléments sur une Warmoth de course.

Mébon, hein, c'est vous qui voyez.


Je l'upgraderai assez vite et j'ai été très surpris de la qualité de l'accastillage de ma telecaster: a part les mecaniques et l'entrée jack (qui a été changée depuis) tout est ABSOLUMENT nickel, le selecteur micro ne crachote pas et les potards sont excellents.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Autre question (mais rien a voir): est-ce que les manches types LP par exemple sont compatibles avec les corps de Wolfgang?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
schecter .
StarmanFromMars a écrit :
Autre question (mais rien a voir): est-ce que les manches types LP par exemple sont compatibles avec les corps de Wolfgang?


Si c'est un vrai manche LP long tenon c'est non, par contre Warmoth fait des manches sur mesure pour ton corps Wolfgan, mais c'est pas donné.
MC Circulaire
En fait je ne trouve pas comment savoir quel corps est compatible avec quel manche...

Pour la Wolfgang, c'est pas pour moi
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Bon après avoir un peu réfléchit, le manche Warmoth (avec la jolie tete speciale) devrait convenir vu qu'y a un corps de Wolfgang monté avec ce manche sur le site.

Merci à tous pour vos réponses!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...