Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui a déjà essayé les guitares "Maton" ?

Forum Maton
Forum
Shaiway
Salut,

Etant fan de Tommy Emmanuel, je me suis intéressé à ses guitares : c'est depuis toujours des "Maton". Il existe même 2 modèles signatures : TE1 et TE2.
Est-ce quelqu'un a déjà essayé une guitare Maton?

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
ostauf
  • #2
  • Publié par
    ostauf
    le 27 Oct 04, 21:40
En Fevrier Tommy Emmanuel vient à Douai et normalement il devrait y avoir un stand Maton (je suis interessé aussi). Sur internet on est allé sur le site maton et ilm'ont envoyé le catalogue d'australie. Sinon l'importateur en europe est Italien il me semble.
moonchild14
Effectivement Tommy Emmannuel joue sur les modèles TE1 et 2 mais avant cela, un modèle du type EBG808 ou EBG808L, je possède une EBG808, et c'est un pur régal tant au niveau dans jouabilité du manche que des sonorités, tout le spectre du son est respecté dans son équilibre aussi bien dans les basses que les aigus.
La guitare à une très bonne dynamique quelle soit jouée au doigt ou au médiator.

Pour le son branché, je te dis ça dès que j'ai racheté un ampli, à savoir que Tommy Emmanuel à participé à l'élaboration du système d'amplification AP5.

Cordialement
moonchild14
L'impotateur est www.messiah.it, on peux trouver des liens vers des distributeurs en allemagne
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis
Acidjames
ca coute hyper cher j'imagine ? c vrai que tommy emmanuel a un excellent son (et un excellent jeu mais est-il necessaire de le preciser)
to here knows when
moonchild14
Super cher, Non aux vues des qualités de fabrication et de sonorités, sur certains sites allemands tu trouve les modèles signatures aux alentours des 2000 Euros à peu près.
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis
Acidjames
ca sera pour une prochaine fois alors
to here knows when
Raphc
  • #9
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Oct 04, 23:21
Euh pendant que je tiens des fans de Tommy Emmanuel. Je cherches la tab (ou au moins le titre) du picking qu'il joue en ouverture de son concert à Douai il y a quelques années. Puisqu'il a fait plusieurs concerts là bas, je précise que c'est celui ou il joue un "House of rising sun" monstrueux, ainsi que des reprises des Beatles, "Guitar Boogie" et qu'il finit en duo avec un des organisateurs...
Ok, c'est pas vraiment le bon forum non plus, mais merci d'avance.
Shaiway
Merci pour vos infos!
Merci pour l'info (venu de Tommy Emmanuel à Douai + Stand guitare Maton), je vais essayer de m'y rendre.
Sinon, pour les partitions de TE :
www.acousticpower.com : site très conseillé pour les amateurs de picking (tous styles). Il y a bon paquet de partitions de TE.
Sinon, sur la page d'accueil, il y a lien "search power tab". Là-dessus, j'ai trouvé d'autres partitions.
C'est un site qui bouge, donc il faut y aller de temps en temps (il y a déjà des partitions du dernier album "Endless Road"!).
Sinon, si vous voulez une partition de "Classical Gas", je l'ai aussi.

Pour en revenir aux guitares, j'avais déjà contacté Maton, ils sont très sympa. Ils m'ont proposé de passer dans une boutique allemande ou anglaise pour essayer....

Les prix, je croix que c'est 2700 euros pour la TE1 et 2200 euros pour le même modèle, mais sans la signature.

Sinon moonchild14, tu l'as acheté ou ta guitare?

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
Raphc
  • #11
  • Publié par
    Raphc
    le 28 Oct 04, 11:10
Merci pour l'info, je repose quand même la question, si quelqu'un connait le titre joué par tommy en début de concert...
moonchild14
Je l'ai trouvée par hasard dans un magasin à Paris du côté de Rue de Rome.
Daria_
Des guitares maton?
C'est des grattes de bagnards ca !

Bon oki je =>
ostauf
bubulle13 a écrit :
Des guitares maton?
C'est des grattes de bagnards ca !

Bon oki je =>

Si on m'offre une Maton, je veux bien passer quelques jours en prison!
C'est certain le son de Tommy Emmanuel est d'une grande beauté, je me demande quand même ce qu'il utilise comme ampli et comme rack d'effet (sur la vidéo at shelton) il change régulièrement ses paramètres.
Gabouel
john frusciante des red hot jouait un maton 6 cordes et une maton 12 cordes pendant l'enregistrement de blood sugar sex magic!!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Maton...