Qui connais la marque dayon???

voila j ai une guitare de marque dayon et personne autour de moi ne connais cette marque la
sont elles de bonnes guitares??
GilouDVS
Bonjour

Je relance ce sujet.
Je possède une guitare FOLK couleur naturel DAION Mugen Mark II depuis pas mal d'années.
Dans la caisse, il y a marqué:

TAMAKI CO.LTD since 1954 Made in Japan - S/N 80072539

Je l'ai achetée d'occasion pour une bouchée de pain. Elle a été rayée par des coups de médiator sur la partie haute de la table entre la jonction manche/corps et la rosace, comme ci elle avait été jouée par un gaucher !

C'est une jolie gratte qui cote assez cher, dans les 800 euros il me semble.



La connaissez-vous ? en avez-vous déjà joué ?

@+
je reconnais effectivement le logo sur la tête mais non, depuis je n ai pas pu avoir d info, celle que j avais etait electrique mais je l ai vendu depuis :-
si tu retrouve des infos je suis preneur ;-)
prosper=epice
GilouDVS a écrit :
TAMAKI CO.LTD since 1954 Made in Japan - S/N 80072539

Yamaki, pas Tamaki Les gars qui faisaient des guitares à tête de buffle. Le logo des Daion (sous-marque de Yamaki) y fait sans doute référence...
Pour ta guitare... Daion c'est pas Martin ou Gibson, mais c'est loin d'être une marque inconnue, à la différence de plein de fabricants japonais disparus depuis. Fais une simple recherche google et tu trouveras toute une série de sites de passionnés japonais ou américains ou australiens...

Pour la série Mugen (no limit !) :
http://daion.client.jp/catalog/MUGEN.htm

Et pour la bonne bouche...
http://daion.client.jp/catalog(...)D.jpg
Ha ça donne envie de jouer de la gratte hein... Hein ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Invité
Citation:
La connaissez-vous ? en avez-vous déjà joué ?


Salut !

Juste pour dire que le fil est dans la section "électrique" du forum [Guitare électrique] ... peut-être qu'on modo pourra corriger.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...