Qui connait?

alain147
J' ai la possibilite d' acheter cette gratte pour pas cher mais je n' ai jamais joue sur une Firebird. Des infos seraient bienvenues

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mind
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mind
    le
arg elle est moche !!!! moi je la prefere en basse .... ca a plus de classe
spindizzy
8O une firebird Historic collection ??? je ne sais pas ce que tu appelles pas cher, la firebird est une guitare a manche conducteur qui est assez lourde, avec un son tres particulier, soit on adore soit on deteste, Johnny Winter jouait la dessus....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
melomelo
combien?
ShredIsNotDead
j'ai l'impression que c'est pas une firebird mais un modele y ressemblant (apres peut etre que je me trompe)
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Citation:
Qui connait?

pas moi .....

Wes74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Wes74
    le
tout ce que je peux te dire c'est que j'ai vu en dvd le concert de gov't mule et il en a une comme ça et ben le son est un pur bonheur.... bon derriere il avait un soldano mais bon...
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
c'est une "non-inversed firebird" je crois, enfin c'est comme ca qu'il l'appellent dans le catalogue gibson
DOCTOR D
Une Firebird, j'en ai tenu une dans mes mains a long time ago ou plutot j'ai essaye d'en tenir une, dans mon souvenir, c'est injouable
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
spindizzy
ce qui est etrange sur la photo c'est que l'on voit un leger decrochement au niveau du talon, ce qui indiquerait qu'il s'agit d'un manche collé et pas un manche conducteur
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
alain147
C' est une Firebird Reverse ou No-Reverse. Le prix, je le garde pour moi dsl les gars mais top affaire !!!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
spindizzy
c'est une non reverse firebird, prix US 1499 $ le modele du custom shop, a ce prix c'est le modele 2 micros
Centaur
Oui celle ci fait partie de la série Custom de chez Gibson et pas de la Historic collection et le manche est collé contrairement au modèle Historic Reissue qui eux on le manche corps d'une seule pièce, en fait c'est une poutre et il ont collé les deux oreilles dessus ( vous me suivez )

Pour avoir joué récemment sur une Firebird V historic reissue en bleu - vert hideux je peux te dire que c'est des guitare assez particulières ( pour l'Historic) car la résonance est vraiment surprenantes surtout avec le micros chevalet ( mini humbuckers ) c'est super claquant tu croirais entendre une Fender Esquire !

Moin je la trouve moins jolies qu'une Historic mais bon c'est mon gout
Maintenant je pense que celle ci aura une sonorité moins typées d'autant plus que les micros son des mini humbuckers avec leurs aimant en céramiques donc investit dans des AllParts Texas.

AUtrement tout dépend du prix a laquelle tu l'a mais ce modèle n'a pas vraiment eu de succès depuis sa sortie !
spindizzy
une firebird sans manche conducteur c'est comme une Lp avec un manche collé ou une telecaster avec un double en aigue ou une ferrari diesel ou ...bon d'accord j'arrete

En ce moment sur guitare électrique...