Qui connaît cette guitare?

Bonjour à tous,
En 1977, le groupe America composé de Gerry Beckley, Dewey Bunnell et Dan Peek enregistre l'album " Harbor".
Je possède le songbook de cet album. On y voit Dan Peek avec une guitare jumbo de style hawaïenne. Malheureusement on ne voit pas la tête ce qui serait plus facile pour connaître la marque et le modèle.
Quelqu'un a t'il une idée?
Guitaristes acoustiques écoutez les rythmiques de "Riverside" ou "Three Roses" de leur premier album " America" en 1971, c'est fabuleux.
A vos post si vous voulez plus d'infos sur ce groupe.
A bientôt

lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le
T'as pas une autre photo? Ca se trouve c une guitare de luthier et là pour trouver?
Telecaster 62 reissue CIJ
Ichimaru
j'aime bien la caisse énorme mais le chevalet je trouve ça moche maintenant qu'il y a pu la main qui cache, la tête aussi ça me fait penser a du seagull.

Pourl 'accompagnement ça doit quand même bien envoyer.
Left right left...
Citation:
Suite et fin : j'ai envoyé la photo sur un site us => reponses immediates et en image cliquer à gauche donc , c'est la L-45.7)

Salut à tous,
Merci pour ta recherche "acoustic91" mais je ne pense pas que cette guitare soit une "Klein" L-45.7 bien que la forme de la caisse s'en inspire. D'ailleurs je ne pense pas que ce luthier existait en 1977. Au début je pensais à tort à une "Breedlove" car ils ont des guitares avec des chevalets à la forme peu commune.
Comme dit "Lobs" c'est sûrement une guitare de luthier et là pour trouver! Il ya trente ans la diffusion des grandes marques de guitare se faisait uniquement sur catalogue ou grace aux musiciens. Alors pour les petits luthiers ce n'était pas facile de se faire connaître. En France Mr Francis Cabrel a contribué à l'édition d'un livre pour faire connaître les luthiers français qui fabriquent des guitares de très grande qualité. Leurs prix ne les rendent pas abordables mais elles n'ont rien à envier à des grandes marques américaines même si j'adore le son Martin ou Guild.
Mais revenons à cette fameuse guitare j'ai bien d'autres photos mais on n'en apprendra pas plus. Je vais quand même mettre une photo du manche et de la rosace scannée au plus près qui représentent la voie lactée avec la lune et les étoiles, romantique non?
A bientôt
acoustic91
Evidemment on ne peut etre sur de rien pourtant regardes sur le lien :
-le livre ouvert avec la guitare du centre et la rosace sur la page de droite du livre.
-ce chevalet hyper caracteristique enorme que l'on devine sur la photo.(derrière le pouce, on voit qu'il est enorme dans la partie haute)
Ca ressemble bien non?

Autre marque proposée par nos amis outre atlantique => Traugott.....jamais entendu parler!
lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le
Petite parenthèse: le chevalet plus large en haut qu'en bas n'est pas pour faire joli. En effet tacoma reprend cette technique pour améliorer le son dans les fréquences graves (les cordes graves) et dans les fréquences aigues.
Telecaster 62 reissue CIJ
Comme promis une photo en plan rapproché du manche et de la rosace.

Bye! Bye!
acoustic91
1970 la première acoustique construite par Klein.
Ce qui m'ennuie...Peek ne figure pas dans la liste des celebrités de l'epoque utilisant ses guitares.......pas facile.

Donc , je sors mon joker (rien contre toi mais il faut bien que je me défoule!!) =>

Salut à tous,
J'ai été voir le site Tacoma et effectivement ils ont des guitares avec des chevalets plus larges. Le luthier Klein se serait d'ailleurs inspiré de cette marque.
J'aimerai bien contacter "Klein" pour avoir confirmation que c'est un de ses modèles de guitare mais son site internet est en reconstruction.
Dan Peek jouait plutôt sur Martin,Ovation,Yamaha. Il a peut être utilisé une guitare Klein juste pour l'enregistrement de l'album "Harbor". Peu après il a quitté le groupe, la célébrité l'avait déséquilibré.
Je vais continuer à chercher et je vous tiens informé. En attendant je vous mets une autre photo de Gerry Beckley avec une guitare électrique qui semble être une Gibson Lespaul Standard au vue de la forme et des repères en nacre trapézoïdales sur la touche, caractéristiques de Gibson. Mais je n'ai jamais vu de double cutaway de ce modèle. C'est peut être un modèle unique ou une Ibanez qui à l'époque copiait les modèles Gibson.
A bientôt

gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Non, non Gibson a fait des lespaul standard et custom double cutaway avec cette forme là avant de récemment alncer la standard double cutawaty qu'on connait et qui reprend al forme des junior DC.

Même heritage fait un modèle lespaul avec cette forme (arretée justement cette année).

Donc tout est normal
Et pour le prouver, une photo du Grande Dave Catching avec sa magnifique double cutaway :

Merci pour l'info sur la Gibson Standard et Custom double cutaway. J'en ai jamais vu en vente neuve ou d'occase mais j'aime bien le look.
Et ça c'est moi à 18 ans en 78 avec ma première guitare "EKO" Ranger VI, pour les amateurs. La marque italienne a arrêté la fabrication en 1980 je crois. Cela ne sonnait pas terrible mais c'était du solide. Manche vissé, frette zéro, mécaniques sans bain d'huile à lubrifier souvent, mais chevalet règlable en hauteur. Avec les potes grateux j'ai usé les frettes jusqu'à la touche, elle a fini au feu, juste conservé chevilles, sillet de chevalet et mécaniques en souvenir.
Après j'ai acheté une 12 cordes Morris (fabriqué en Corée) tout en contreplaqué avec un vrai manche pour bûcheron et je l'ai toujours. En presque 30 ans elle n'a pas bougé d'un poil mais le son ne s'est pas non plus bonifié.
A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...