Qui connait la gibson sj 200 koa?

Forum Gibson
Forums
youlix42
salut
je suis sur le point d'acheter une gibson sj 200 koa
es ce qu'une personne la connait?
que pouvez vous m'en dire?
merci
ton!o
  • #2
  • Publié par
    ton!o
    le 20 Jan 09, 23:25
google is your best friend
youlix42
merci, en effet j'ai cherché mais pas trouvé d'avis français
petreto1970
Tu achètes une guitare de ce prix sans plus de rensiegnements ???
Dis donc, t'as pas peur, toi...

Par contre , tu as bcp de chance car tu vas posséder un instrument sans doute magnifique...

Mais essaie au moins d'essayer une gratte en koa, car il semble que le son soit très particulier (un peu raide ?)...

Dès que tu l'as, on veut des photos évidemment !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
tarti
  • #5
  • Publié par
    tarti
    le 21 Jan 09, 13:39
La seule que j'ai vu, en photos, était mise en vente par un vendeur qui a pignon sur rue sur ebay je crois que c'est un suisse qui se prénomme Steph.
En photo, elle avait l'air vraiment sublimissime. Je crois que c'est une réalisation du custom shop en série assez limitée.
Quant à savoir comment elle sonne exactement, là ???
caribou71
achteter une acoustique sans tester c'est déjà risqué, mais alors si en plus le bois qui la compose est différent à 100 % de son modèle de base, impossible de définir comment ça va sonner...
Noun0
  • #7
  • Publié par
    Noun0
    le 21 Jan 09, 16:45
J'en ai vu une en UK chez Cranes (SJ200 Montana Gold Koa) http://www.cranesmusicstore.co(...).html en plus les stocks anglais sont très interressants en ce moment avac la baisse de la livre, et ils ont un vendeur sympa, mais leurs stocks tournent vite !!!!
Ils en ont même une en Rio (mais je les trouve moins belles qu'une 200 normale )
Par contre comment ça sonne ????????
Et puis acheter une accoustique de ce niveau sans essayer LA guitare qu'on va acheter ???
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
tarti
  • #8
  • Publié par
    tarti
    le 21 Jan 09, 16:45
Tout à fait, celà dit il y a quand même peu de chances pour qu'elle sonne comme une "cagette de fruits et légumes"...
Cependant, elle pourrait tout simplement ne pas te plaire !
Il faudrait pouvoir comparer avec un J200 "normale" pour voir (entendre) la différence. L'érable et le Koa doivent réagir assez differemment.
Si quelqu'un peut faire un comparatif ?
Noun0
  • #9
  • Publié par
    Noun0
    le 21 Jan 09, 16:54
C'est vrai qu'elle doit de tout façon sonner, mais quand tu vois les déconvenues que les gens peuvent avoir en faisant des commandes de ce type...je crois avoir lu ici qu'un membre avait du choisir de revendre sa Martin D42 Koa non pas parce que c'était une daube, mais simplement parce que le manche ne convenait pas et qu'il n'avait pas pu s'y habituer Je crois d'ailleurs que je l'avais vue sur EBay en Septembre/Octobre
Même chose pour moi, j'étais très tenté par une Washburn US D84SW Koa (chez EMMA Music pour pas faire de pub), mais comme j'ai déjà du me séparer de grattes dont le manche ne convenait pas je n'ai pas cédé, ne pouvant me déplacer pour essayer !
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
youlix42
merci de votre participation
en fait je vais quand même essailler cette guitare avant de la prendre, ça c'(est claire
je l'échange en fait contre une adamas 1 reuss pan coupé
j'adore mon adamas, mais je recherche autre chose, alors quand j'ai vu cette sj 200 je me suis dit pourquoi pas
et puis il me restara une autre adamas sous le coude!!
je verrai bien apres un petit essai , si elle ne me convient pas je laisserai tomber le deal
mais c'est vrai que je part vers l'inconnu, et c'est vrai que si une personne m"'aurait orienté
youlix42
je verrai samedi sur place ça sera la surprise!
youlix42
bon je suis donc allé essailler cette belle gibson
Mais je reviens tout de même avec mon adamas
La sj 200 que j'ai essaillée etait esthetiquement parlant parfaite, tres belle
Niveau confort de jeux c'est du 10/10
niveau son j'ai bien apprécié, tres équilibrée, une dominance des medium tout de même
Seul la projection sonore ne m'a pas emballée
elle envoie bien mais sans plus*J'ai donc décidé de reflechir un peu avant de faire cet echange, surtout que cette sj n'est pas électro et que j'ai besoin de cette option pour la scène
je vais donc attendre un peu pour l'échange
youlix42
je relance ce topic car je vais retourner essailler cette même guitare
si y'a un avis je suis preneur

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...