Qui connait la marque SPARROW

nirvanaesteb
En tout cas elles sont belles surtout la derniere!!
Des avis?
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
  • Publié par
    Invité
    le
je serais assez interressé car sa a l'air pas mal
apparement c'est tout produit au canada donc un bon point
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je m'y étais intéressé il y a quelques mois, mais je trouve un peu abusé les prix quand même, pour des guitares asiatiques relookées et ré-accessoirisées au Canada. On est loin des Xaviere ou Agile en terme de prix (autour ou au-dessus des 1000$), mais je ne sais pas ce qu'il en est niveau qualité.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
jugejackson
"The Sparrow Twangmaster is designed, assembled and setup in Canada and includes a limited lifetime warranty."

Je traduis : c'est fabriqué en Asie selon la demande de Sparrow (Corée ou Chine) et c'est assemblé/réglé au Canada.

Il faudrait essayé pour voir.
nirvanaesteb
Ah oui 1000 dolls quand même je trouve ca assez chero enfin si la qualité est la!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
jugejackson
balou a écrit :
Je m'y étais intéressé il y a quelques mois, mais je trouve un peu abusé les prix quand même, pour des guitares asiatiques relookées et ré-accessoirisées au Canada. On est loin des Xaviere ou Agile en terme de prix (autour ou au-dessus des 1000$), mais je ne sais pas ce qu'il en est niveau qualité.

Tu m'as devancé ! héhé !
La seule expérience que j'ai avec une guitare de ce type (une coréenne fabriquée juste pour le marché canadien, c'est une Dillion Flying V que j'ai acheté au Canada) la lutherie est plutôt bien mais j'ai changé les mécas, le chevalet pour du Gotoh, refait toute l'électronique en CTS/clothwire/ Caps Orange et mis un set de micro Gibson dessus, et ça fait une guitare sympa pour un prix raisonnable.
  • Publié par
    Invité
    le
ah ok donc ce sont des gratte asiat qui sont juste assemblé au canada, ouai donc a voir ?

ps : la lutherie des pays low cost a quand meme fait des progrés enorme et commence a etre vraiment bien au niveau finition ( je pense que dans quelque temps il n'y aura que du milieu de et haut de gamme) mon avis!!!!
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
(le site Sparrow) a écrit :
"What I figured out was building the guitars from scratch by myself, I could make two maybe three guitars in a month, but I'd have to charge two maybe $3,000 a guitar," says Bones, leaning against an old dusty pinball machine at Sparrow headquarters. "And even if I could sell a lot that way, it didn't make me very happy thinking here's some poor kid and I'll make him a fantastic guitar, but he'll have to pay through the nose."

So the kind-hearted guitar maker devised a way to import bare bone guitars from factories in Asia--the same ones used by "American made" guitar companies like Gibson and Fender--dismantle the instruments and completely overhaul them with new hardware, fretwork, electronics, paint and artwork informed by what Bones calls "classic cool '50s greasy stuff."

( source : http://sparrowguitars.com/about )
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
jugejackson
shred attitude a écrit :
ah ok donc ce sont des gratte asiat qui sont juste assemblé au canada, ouai donc a voir ?

ps : la lutherie des pays low cost a quand meme fait des progrés enorme et commence a etre vraiment bien au niveau finition ( je pense que dans quelque temps il n'y aura que du milieu de et haut de gamme) mon avis!!!!

C'est toujours le même problème, si le client commande une guitare d'un certain prix, il aura la qualité qui va avec le tarif, mais s'il commande du "pas cher", ça sera surement "cheap".
Sinon, il y a des guitares coréennes de milieu de gamme très bien faites (et des chinoises aussi).
jugejackson
balou a écrit :
(le site Sparrow) a écrit :
"What I figured out was building the guitars from scratch by myself, I could make two maybe three guitars in a month, but I'd have to charge two maybe $3,000 a guitar," says Bones, leaning against an old dusty pinball machine at Sparrow headquarters. "And even if I could sell a lot that way, it didn't make me very happy thinking here's some poor kid and I'll make him a fantastic guitar, but he'll have to pay through the nose."

So the kind-hearted guitar maker devised a way to import bare bone guitars from factories in Asia--the same ones used by "American made" guitar companies like Gibson and Fender--dismantle the instruments and completely overhaul them with new hardware, fretwork, electronics, paint and artwork informed by what Bones calls "classic cool '50s greasy stuff."

( source : http://sparrowguitars.com/about )

Ils vont avoir des ennuis eux à dire des choses comme ça !
jugejackson
Il y a C77 qui fait ça en France et leurs tarifs sont bien placés, après question look ça peut jouer.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
shred attitude a écrit :

Oui, sauf que là ce sont des guitares que Sparrow achète moins de 100$ la pièce, refait à sa sauce, et revend 10x plus cher. Je trouve un peu abusé quand même.
Quant à ses compétence de luthier, il le dit lui-même sur son site : "Bones took a month-long one-on-one guitar building course in Calgary and got into the guitar design business.", donc un mois de formation et il se lance dans le business. Ce n'est donc pas sa longue expérience qui justifie ces prix démesurés.
En fait la marque joue la carte du look et de la collaboration avec des marques branchées (vêtement, skate,...) pour vendre dans le segment des objets de mode, avec des prix en rapport.
ouai donc peut etre a oublier cette marque , enfin a voir

quoique la les paul sur dv est a 400 euros donc a tester
jugejackson
Je m'orienterais vers autre chose quand même.

En ce moment sur guitare électrique...