fab974 a écrit :
J'ai eu une hyper désagréable expérience avec Mike Sabre , qui m'a installé un vibrola sur ma SG comme un sauvage .
Plus de 8 trous percés dans la caisse, et au final, j'ai dû tout refaire moi-même.
J'avais laissé ma guitare à 'Guitar-maniac', sur Nice, qui à l'époque travaillait avec lui . Ils ont constaté avec moi les dégâts, et m'ont rien fait payer.
Donc voilou, déjà tu peux éliminer ce dangereux personnage .
Pour bien connaître personnellement ce luthier et son remarquable travail je pense que tous les paramètres de cette mésaventure ne sont pas connus car quand on connait le niveau du luthier, de ses réalisations (www.mikesabre.com), quand un tel luthier a pour client John McLaughlin depuis vingt et un ans, il est difficile d'imaginer que le travail de la pose d'un vibrola présente pour lui la moindre difficulté, à moins de n'avoir pas tous les paramètres en main.
D'autre part pourquoi s'adresser à un tel luthier pour poser un vibrola que l'auteur de l'article a, finalement, pu installer lui-même sans être du métier ? ça ressemble à du bashing peu objectif.
En tous cas, en tant que musicien concerné par son travail - j'ai aussi publié un ouvrage sur la lutherie dont dix pages lui sont consacrées - je le place sur le haut du panier ! Bien qu'il réside loin de ma Bretagne, c'est mon luthier de référence : logique, technique, respectueux des délais et de ses clients, très soigneux, raffiné sur les détails... Donc surtout pas à fuir ! Sauf que, à présent, il ne fait plus que de la création, et quelles créations !
Mon modèle "Mike Sabre" ("John McLaughlin signature 2023") figure sur la page d'accueil de son site.
Cordialement.