Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Shijie Guitars, on en parle ? (China, Aliexpress)

milenko
En résumé, en traînant un peu sur le net, je suis tombé sur des essais des guitares Shijie.

C'est censé être des guitares Made in China, avec un cahier des charges exigeant (corps 2 pièces, électronique de bonne qualité, blindage cuivre, mécaniques auto-bloquantes, truss-rod accessible en bas du manche, talon légèrement profilé).

Le site officiel de Shijie Guitars, sachant qu'elles sont disponibles sur Aliexpress .
Un Gigbag sympatoche serait fourni askip.

Tarif autour de 900-1000€ quand-même.

Quelques vidéos youtube :





Je précise que je n'ai pas d'actions chez Shijie, et je ne possède aucun de leurs modèles pour l'instant.

N'hésitez pas à commenter, poster des avis, etc...







Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Fenson66
Citation:
Tarif autour de 900-1000€ quand-même.


Ca semble pourtant très abordable quand on regarde les specs et si la qualité de fabrication est ce qu'elle semble être.

Ca fait quelques mois que je suis cette marque. Les prix étaient encore plus abordables au départ et à mesure que leur réputation (si on peut parler de réputation) se fait , les tarifs augmentent.

Ils proposent aussi de la frette SS, de la réalisation "custom".

Ma principale interrogation porterait sur la qualité de l'accastillage. Est ce que c'est de l'authentique rebadgé ou de la contrefaçon "de qualité".
Et je suis pas emballé par l'électronique et les plastiques.

Dans tout les cas la question serait de pouvoir essayer et un des gars de chez Shijie a récemment fait un tour d'Europe avec quelques modèles à essayer pour ceux qui voulaient et en avaient l'opportunité.

Après le gros soucis c'est l'objectivité des review. Il est clair qu'ils en ont envoyé un paquet à des youtubers pour qu'ils en fassent la promo (et je me méfie particulièrement de DBG qui est une pub ambulante)

Sinon : https://www.leboncoin.fr/instr(...)69919
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Olivier
Est-ce que pour le même prix, il ne vaut mieux pas prendre une Mex, une Vintera par exemple ?
ML3-ProFan
J'ai décidé surtout d'y aller mollo sur les achats chinois, surtout via Amzon.
Engagement militant pour différentes raisons politiques, industriels, ...
J'ai pris une pédale Mooer, la baby tuner et je pense que ce sera la dernière.
J'ai lu le topic Mooer, la page des pédales Mooer sur Azn

La prochaine, OCD Fulltone ? , Boss Blues Driver ? , etc.. ce seront les originaux... (même si fabriquées en Chine, je ferais gaffe)
Acheter des clones copiés, dans tous les domaines industriels, sous l'Autel du prix, j'en ai pas besoin, c'est se tirer une balle dans le pied, avis perso - je comprends le jeune qui n'a pas trop de thunes.

Donc oui, pour le prix, achète une mex, une asiatique, une européenne, etc, ... une occas' .
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Saddakoh
popopopom a écrit :
Il ne faut pas ajouter la TVA +20% depuis 1 mois sur les achats venant de ces sites chinois?
sinon j'ai trouvé ça https://enxiguitars.en.hifactory.com/ leur sous-traitant


Normalement depuis toujours en fait, avec en plus les frais de douane.

Ce qui est nouveau c'est que ça s'applique à des biens de très faible valeur également, où avant c'était à partir d'une certaine somme (45€ sans conviction) et je crois que les contrôles devaient être renforcés.

Après il va falloir voir dans les faits compte tenu des volumes, des valeurs déclarées, du contexte...
milenko
Fenson66 a écrit :
Ca semble pourtant très abordable quand on regarde les specs et si la qualité de fabrication est ce qu'elle semble être.
Pour moi, oui, ça a l'air d'être un bon rapport q/p.
Après, par rapport à l'image de marque, au côté rassurant des grandes marques, cela peut être "insuffisant".
Olivier a écrit :
Est-ce que pour le même prix, il ne vaut mieux pas prendre une Mex, une Vintera par exemple ?
Yes, ça peut être une considération à prendre en compte.

Fenson66 a écrit :
et je me méfie particulièrement de DBG qui est une pub ambulante)
Entièrement d'accord, il faut savoir faire la part des choses, et ne pas être victime de la hype .

ML3-ProFan a écrit :
J'ai décidé surtout d'y aller mollo sur les achats chinois, surtout via Amzon.
Engagement militant pour différentes raisons politiques, industriels, ...
C'est un bon argument, le problème étant de trouver des équivalents potentiels chez Fender/G&L/Musicman.

J'avoue que pour l'instant, j'attends de pouvoir en tâter une, plus par curiosité que par besoin.
Ils avaient aussi sorti des Suhr-like, mais je n'ai pas trouvé plus d'infos dessus.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Fenson66
Olivier a écrit :
Est-ce que pour le même prix, il ne vaut mieux pas prendre une Mex, une Vintera par exemple ?


Sur le papier ça joue pas dans la même cour. On est même au delà de ce que propose Fender dans sa gamme US Standard.

Après c'est une prise de risque car un achat pour la plupart à l'aveugle et certainement une perte plus importante à la revente.

popopopom a écrit :

sinon j'ai trouvé ça https://enxiguitars.en.hifactory.com/ leur sous-traitant


C'est pas le sous-traitant , c'est la marque mère qui ne propose pas que du Shijie mais aussi d'autres marques de différents niveaux de gamme (même si j'ai l'impression que ça tend à disparaitre)

Citation:
Ils avaient aussi sorti des Suhr-like, mais je n'ai pas trouvé plus d'infos dessus.


Yep, la TM-6

https://scguitars.co.uk/collec(...)s/tm6

Et si vous voulez voir quelques exemplaires avec des photos détaillées :

https://reverb.com/fr/shop/lee(...)hijie
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique...