Qui peut l'identifier ?

Bonjour,

voila, j'ai une guitare électrique Hofner. Mais je suis dans l'incapacité de déterminer et le modèle et l'année !!!!
j'ai des photos que je peux transmettre par émail si il y a des personnes succeptibles de m'aider.

Merci, Kris[/img]
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
pourquoi ne postes tu pas de photo ici... ce serait plus simple et rapide ?
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
j'vais paraître neuneu, mais je fais comment ?[/img]
MysticalPotatoe
j'te mp mon adresse, envoie moi les photos et je les met ici
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MysticalPotatoe
les voila :

« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
après recherche (pas facile j'avoue ) je t'annonce que tu es l'heureux propriétaire d'une HOFNER MODEL 176 :

http://vintagehofner.mysite.wa(...).html

J'allais oublier pour l'année c'est un peu plus dur de savoir mais apparemment aux alentours de 1970
Merci Patito :-). J'avais bien fait quelques recheches mais en vain.... faut dire qu'il y en a une ribambelle d'hofner.

Tu penses qu'elle faut quelques euros ?

Kris
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Tiens je viens de retrouver quelque chose d'intéressant :

The Hofner 176 was made between 1964 and 1983 and was very popular not onlyin Germany but also in the UK. Altogether they made around 15,000 copies. It looks more like a Fender Jazz bass than a Stratocaster. My Hofner 176 one seems to be from the sixties and wears a three tone sunburst. Many of them are either white or red.

It has three humbuckers which can all be activated at the same time and is a good example of the excellent German craftsmanship. This guitar sounds great, and has a fat neck and a good playability even after almost 40 years. It was the choice of many so called Beat band in the sixties as the Fenders and Gibsons from the US were hardly affordable.

Rumour has it that no other than Mr. Jimi Hendrix played a Hofner 176 when he recorded Red House. But that is another story.

Si elle sonne garde la ! C'est original comme guitare et pour un petit modèle vintage elle est très bien et représente une petite somme honnête, puisque je viens de trouver que les modèles 176 ont une cote d'environ.......1200€ regarde ici :

http://www.guitareelectrique.c(...).html

Il faudrait que tu arrives à retrouver l'année apparemment vu l'article les années 60, quelque chose comme ça.
Je te conseille de la garder. Je pense qu'elle vaut aux alentours de 900€ car c'est un modèle peu courant mais la finition est standard à coté de ça par exemple :

Mais sinon ça sonne comment ???
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
Salut,
L'argus proposé par le site que tu mentionnes est TRES excessif... C'est le prix que certaines personnes pratiquent ici en France (je pense à un certain magasin de la rue de Douai ), mais c'est n'importe quoi.
Si tu regardes sur Ebay (le site français, mais avec les guitares en provenance d'Europe - Allemagne notamment), tu verras que ces guitares s'échangent plutôt aux alentours de 400€, même les modèles avec les super finitions vinyl kitschos des années 60. J'en ai eu une comme ça (quasiment la même que sur la photo précédente) qui était nickel et que j'ai payé dans ces eaux là... La guitare présentée ici est, "en plus", des années 70, donc a moins de valeur... Ca c'est pour l'aspect financier.
Cela dit, si ta guitare fonctionne bien, en particulier si le manche est en bon état (l'inverse est fréquent sur les vieilles Höfner), ça peut être un instrument tout à fait valable, avec des sonorités typées que tu ne trouveras pas sur les guitares actuelles. Et un bois qui a 30 ans ne résonne pas comme un bois qui sort de l'usine...
je vous remercie pour toute vos infos. On sent qu'il y a des pros.

merci encore

Kris
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
matb5 a écrit :
Et un bois qui a 30 ans ne résonne pas comme un bois qui sort de l'usine...

C'est clair..Donc garde la ! En plus c'est vrai que c'est assez original comme guitare.

Elle sort d'ou au fait ? De ton grenier ?
même pas !!! en fait, je l'ai acheté il y a environ 20 ans (Put.... 20 ans), j'ai joué un peu avec mais j'avais un gros marshall qui l'a fallu que je vende. Donc, depuis moult années je n'en joue plus....

en fait, je pensais qu'elle vaudrait un peu plus que ls malheureux 400€ dont parlait matb5.... donc, je pense que je vais la garder encore 20 ans.... peut être vaudra t-elle vraiment quelque chose ;-)

Kris

En ce moment sur guitare électrique...