Mr.tigrou a écrit :
plus c'est leger, plus ça sera facile a jouer surtout pour les bends, cependant tu perdras peut etre en volume sonore.
un tirant plus important sera plus dificile, un peu mal aux doigts, le volume sera plus important, la precision aussi apparement.
ce qui est bien avec les gros tirants c'est pour dessacorder sa gratte . les accordages a la korn necesite de grosse corde pour que ça sonne.
cependant si tu joues en accordage standard vaut mieux pas aller trop haut, ton manche va morflé sinon, et il faudra un reglage de la hauteur des cordes aussi
ça depends beaucoup de la guitare..
sur mes ibanez je suis passé d'un acordage standart a un accordage 10 46 58 sans avoir a toucher le tuss road.
pareil au niveau de la justesse aucun probleme (guitare verifié par la suite par mon luthier.).
J'ai remarqué que
les tirant plus fort son plus "brillant" que les tirant faible. que le toucher peu etre plus leger, et que en cas de bourrinage, les cordes ne saturent pas.
J'apprecie beaucoup le tirant fort et particulierement pour...ben toute les musique auquelle je touche un peu.
Sur un son ecrasé jazzy ça evite justement que bon nombres de note s'ecrasées par les medium diparaissent trop vite.
en blues ça claque et c'est bon
en folk avec piezzo ça brille et c'est tres clair.
en rock et metal grande precision d'attack surtout a haute vitesse et rythmique tres tranchante !
KeViN c'etait ça la question ?
on pourrait deplacer dans le topic lutherie ????