Qui pour me faire écouter.....

ccfc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ccfc
    le
Qui pourrait me faire écouter ce que donne comme son une gratte type Pacifica PA120sj, ou équivalent ?

C'est à dire les sons que l'on peut obtenir avec un instrument équipé de deux doubles micros....

Je n'en ai pas vu en magasin et j'aimerai bien pouvoir au moins esgourder ce que ça donne !

Merci d'aider un futur accro à sombrer dans le pêché !
Je vais bien finir par gratter si ça continue à démanger !
Mr Scrogneugneu
Ben ça donne comme deux humbuckers, tu dois être allé dans un magasin vraiment pourri pour ne pas trouver des grattes avec cette configuration

Les samples d'un micro, ça ne sert pas à grand chose car tout dépend surtout de l'ampli et de la prise de son, puis de la guitare aussi, sans parler du musicien. Ce qui est utile, c'est un comparatif entre des guitares différentes, avec le même matos et la même prise de son, sur le même morceau. Et encore, parfois une guitare donne un caractère particulier au micro (car chaque micro sonne différemment sur chaque guitare, logique) et alors là c'est re le bordel.

Franchement, va dans un autre magasin
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
Herr Fixxxer a écrit :
Ben ça donne comme deux humbuckers

...
tu sous entends donc que tout les humbuckers sonnent pareil ? que si tu as deja entendu un humbucker sonner ( n'importe lequel) tu connais aussi la sonorité de celui la ?

mais qu'est ce qui faut pas lire des fois.

mais sinon effectivement les samples sont quasiment inutiles pour tout les facteurs que tu as cités.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
ccfc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ccfc
    le
Va falloir que je cavale alors !

Merci de vos réponses !
Je vais bien finir par gratter si ça continue à démanger !

En ce moment sur guitare électrique...