Qui répare les.étuis ?

VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le
Salut j ai un super étui shimokura dont 2 supports de là poignée ont cédés . Ça vous est déjà arrivé ? Je suis nul en bricolage , qui répare ca ?

Merci
Melvana
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Melvana
    le
Un bricoleur
Doc Loco
Un cordonnier?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le
Melvana a écrit :
Un bricoleur

😂
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le
Doc Loco a écrit :
Un cordonnier?

Ah oui ? Parce qu il faut décollé la moumoute ,défaire et refaire les clous ,et récoller.. un coordonnier aurait ce genre de mâtos ? ... je vais voir
  • Publié par
    Glinglo
    le
Oui, ou un malletier :
M. Vuitton Louis
23 place Vendôme
75001 Paris
T: 01 81 69 27 50
Le Corbusier

On rigole, mais je comprends la situation du posteur initial qui veut simplement faire réparer une poignée sur un étui de qualité.
C'est pas forcément évident s'il n'est pas bricoleur.
Moi, je voudrais faire réparer la poignée de mon ampli (Peavey Blues Classic 50 15"), dont le Skaï de la poignée style Fender se fend (une maladie courante sur les Blues Classic).
Pas possible de la changer car l'entraxe ne correspond à aucun autre modèle en cuir ou plastique.
Je pourrais la porter à un sellier ou cordonnier pour une reconstruction en cuir et fil coton poissé, mais je crains de me faire allumer pour une bricole qui va lui prendre 15 min.
Il y a toujours la solution d'acheter une pièce de cuir et du fil sur le Net, et de me lancer dans la maroquinerie et le point sellier...
  • Publié par
    Glinglo
    le
Je suis d'accord mais on vit en pleine crise de surcapacité de production. Il est maintenant plus simple de racheter un produit de merde que de mettre 50 ou 100€ pour en faire réparer un qui durera des décennies. D'où la disparition de métiers autrefois forts utiles au profit du "démerde-toi". Moi je cherche quelqu'un pour réparer une pédale de compression 80's...
VACARME
Glinglo a écrit :
Je suis d'accord mais on vit en pleine crise de surcapacité de production. Il est maintenant plus simple de racheter un produit de merde que de mettre 50 ou 100€ pour en faire réparer un qui durera des décennies. D'où la disparition de métiers autrefois forts utiles au profit du "démerde-toi". Moi je cherche quelqu'un pour réparer une pédale de compression 80's...

Il me semble que dénis sur le site le fait les réparations .

Sinon j ai été voir un cordonnier .. il est pas équipé ... je pense peut être trouver un sellier .
Le Corbusier
Oui, cherche "sellier" ou mieux "maroquinier" sur le Net ou dans les Pages Jaunes. Sinon tu peux demander à un magasin de maroquinerie, bagages, sacs à main, en général ils ont des bonnes adresses sous le coude.

Pour mon problème, je viens de trouver à 10 bornes de chez moi une petite nana qui débute dans le métier après avoir fini son apprentissage.
Si j'y pense, je posterai ici des photos avant/après.
Invité
Le Corbusier a écrit :
Pour mon problème, je viens de trouver à 10 bornes de chez moi une petite nana qui débute dans le métier après avoir fini son apprentissage.

J'avoue que mis hors de son contexte

C'est pas bien, je sors de suite...
VACARME
Thrillseeker a écrit :
Le Corbusier a écrit :

J'avoue que mis hors de son contexte

C'est pas bien, je sors de suite...

😄😄

En ce moment sur guitare électrique...