QUI SAURAIT DATER UN TWEED CASE FENDER

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
lodeli a écrit :
gatysm a écrit :
J'ai un beau case fender de 1964 (date de naissance de ma mustang) et honnetement il es beau mais vraiment pas terrible!
Aujourd'hui je suis sur qu'il en existe des bien meilleur!

une Rolls Royce Silver Ghost de 1906 doit se vendre des millions de $.
et pourtant, je suis sur qu'il y a des voitures bien meilleures aujourd'hui.

La plus ancienne Rolls (1903 puissance 2CV!) a été vendue dernièrement
pour la modique somme de 5.000.000€ à un collectionneur anglais.
Il s'agit du seul exemplaire restant, il roule, paraît-il !?
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Je ne m'attendais pas à ce que ce topic provoque autant de réponses !
Evidemment, sans photos, les connaisseurs ne peuvent rien faire, et ça, je n'ai pas besoin d'un forum pour le savoir. Je demandais juste un ordre de grandeur, dans l'hypothèse où le mien est un vieil original.
Pour les photos, je fais le nécessaire dès le début janvier...
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
pour repondre plus serieusement, c'est vrai que ça peut avoir beaucoup de valeur.
sur le marché US un case de premiere epoque (55/59) peut monter à 5000$ et un 59/63 peut monter à 2000/3000$
encore faut il evidemment trouver un acheteur.
ampfan
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
C'est un Reissue fin 20e.
ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le
Cet étui m'a été donné en 1985, il était déjà dans cet état. Non, je ne pense pas qu'il soit un "reissue", j'en possède deux, et ne serait-ce que de par la pooignée en cuir sur celui que je viens de montrer, et celles en simili sur les autres, iy a des différences notables.
Merci à lodeli pour le lien, c'est le site qui m'a donné le plus de détail, et j'ambitionne de lui envoyer mes photos pour une estimation.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
le seul truc qui me fait douter c'est l'interieur de la trappe. En tout cas si c'est un originale il est en sacré bon état

Et sinon, les premieres strat réissue datent de 82, donc ça pourrait etre un case de RI, meme si tu l'as eu en 85 (suffit que l'ancien proprio ait vécu dans un endroit tres humide pour qu'il soit dans cet état en 3 ans).

Mais bon j'espere pour toi que c'est un des 50's
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Bon, j'ai dis une betise ...
Ton case, si c'etait un original, ne pourrait etre que datant de 55 a 58, et la gars precise qu'a cette epoque, le logo fender n'etait qu'un sticker, et pas riveté comme maintenant ...

PAr contre, apparement le tien ne peut pas etre un 55/58, car c'est precisé que la finition etait tweed vernis, le tiens ne semble presenter aucune trace de vernis nulle part ...

Je dirais donc qu'il pourrait s'agir d'un etuit de reissue du tout debut (on peut supposer qu'il existe une serie, peut etre au debut, qui n'avait pas le logo fender), soit tout simplement d'un etuit no name, copie d'un fender ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lodeli
  • Publié par
    lodeli
    le
pour moi, il s'agit bien d'un original. ou si c'est un relicage, il est vraiment parfait; notemment les pieces métalliques qui ont vraiment l'air viellies par le temps et non pas pour avoir passé une nuit dans de l'eau salée.

quant au logo, il n'y en avait pas avant l'epoque CBS.

par comparaison voici des photos du mien qui date de 63.
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
lodeli a écrit :
pour moi, il s'agit bien d'un original. ou si c'est un relicage, il est vraiment parfait; notemment les pieces métalliques qui ont vraiment l'air viellies par le temps et non pas pour avoir passé une nuit dans de l'eau salée.

quant au logo, il n'y en avait pas avant l'epoque CBS.

par comparaison voici des photos du mien qui date de 63.

Pour moi c'est un plus moderne ...
Ok les pieces metalliques sont usées, mais pour un case qui a 20 ans, ca me semble pas abherant.
Ensuite le tweed, sur les originaux il etait vernis, alors a moins d'avoir gratté scrupuleusement toute la surface et les recoins du case, celui ci n'est pas vernis ...
De plus la languette de la trappe ne ressemble pas au originale, mais plutot a ce qu'on trouve sur les cases des premieres reissues, genre fullerton, ou les premieres corona.
Ensuite, detail qui tue, sur les originaux, le locquet central de fermeture etait situé au milieu de la poignée, et pas decalé comme maitenant sur le coté gauche de la poignée ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
lodeli
  • Publié par
    lodeli
    le
fxdfxd a écrit :
Ensuite, detail qui tue, sur les originaux, le locquet central de fermeture etait situé au milieu de la poignée, et pas decalé comme maitenant sur le coté gauche de la poignée ...

c'est vrai pour les modeles 54/55 avec la poignée à longues attaches metalliques, mais ce type de poignee et fermeture decentrée apparait des 56.
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Ah et j'en rajoute, les pattes de fixation, qui tiennent la poignée, ne ressemble pas a celles que l'on trouve sur les modeles originaux, mais plutot sur les cases plus recents (j'ai la meme chose sur ma caisse de reissue)...

Donc pour moi, pas d'erreur possible, c'est soit un case de reissue, soit une copie (j'opte pour la copie, vu l'absence de logo fender riveté...)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
lodeli a écrit :
c'est vrai pour les modeles 54/55 avec la poignée à longues attaches metalliques, mais ce type de poignee et fermeture decentrée apparait des 56.

Oui, c'est possible qu'il y ait eu qq variantes, j'avoue que tu dois en savoir plus que moi

Mais reste le tweed qui pour moi est l'element le plus flagrant, ainsi que le systeme d'attache de la poignée.
Et je rajoute aussi l'espece d'enbompoint qu'a la poignée, on ne trouve pas ca sur les originaux, si ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur guitare électrique et Fender...