Parfait ! je vois que les détails ont été scrutés avec soin. Et c'est bien le seul moyen pour dater cet étui.
C'est vrai, la poignée en cuir est légèrement renflée, je n'ai pas vu ça sur les photos des rares sites qui en parlent (en réalité je n'en n'ai trouvé qu'un, provide.net...). Chez Guitarville, ceux qui sont en ventes n'ont pas cette poignée.
Pour le tweed, je suis à peu près d'accord, sauf que par rapport à celui utilisé sur les deux reissue que j'ai, on sent bien que ce n'est pas du tout le même matériau : sur celui que je vous montre en photos, le tweed n'est pas vernis, mais il est lisse et doux, alors que sur les deux autres, ce matériau est nettement plus râpeux.
Par contre, la fameuse fermeture centrale, qui est décentrée par rapport à la poignée, et dont la partie haute est arrondie, est typique des vieux étuis pré-CBS. Les reissue n'ont pas cette forme.
Le plush orange à l'intérieur est vraiment orange, mais il ya eu pas mal de nuances utilisées à l'époque. Sauf que, pour la date qui aurait pu correspondre, le plush est plus ras, et orange "délavé".
Le mystère reste entier. je me suis demandé si ça ne pouvait pas être un étui d'une autre guitare, télé jaguar, ou jazzmaster...
Question à Lodeli : merci d'abord pour tes photos d'étui '63. Ce qui m'a sauté aux yeux, c'est la forme de la languette cuir de la trappe intérieure, c'est la même que sur le mien !
voici ma question : les deux fermetures à ressorts, qui permettent de fermer l'étui à clé, ont elles sur le tien une marque de fabrication ?
Je vais refaire des photos pour pouvoir comparer les reissues du mien, dans de bonnes conditions.
Merci à tous en tout cas !