Qui va reconnaitre la refrence de cette fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
fabster94 a écrit :
Sans vouloir mettre de l'eau au moulin... Les American Vintage Reissue en 1962, sont censées avoir un case en tolex marron, pas un case en tweed (sur tous les modèles récents c'est le cas au moins)...

justement a vue de nez elle n'est pas récente du tout ou c'est une fake
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
fabster94 a écrit :
Sans vouloir mettre de l'eau au moulin... Les American Vintage Reissue en 1962, sont censées avoir un case en tolex marron, pas un case en tweed (sur tous les modèles récents c'est le cas au moins)...

Exactement!
Quand je suis tombé sur ce topic c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux.
Le case n'est pas celui d'origine (mais le tweed est bien plus beau que le tolex).

Dater une AVRI avec le serial de la plaque c'est ultra compliqué je crois, il vaut mieux regarder la date au talon du manche et celle dans le neck pocket.

Par contre pas de double tranchant: c'est pas une fullerton (sinon file lui ses 1100 euros et casse toi en courrant) donc qu'elle soit de 90 2000 ou 2010 seul l'état peut avoir une influence sur le prix.

Pour finir 1100 est un prix convenable pour une sunburst, mais c'est un prix que l'on voit quand meme régulièrement. A mon avis elle les vaut, sinon des fois on en voit à 1000€ et parfois un peu moins chères pour des couleurs moches
Fenson66
Pour le case y'a pas de soucis, puisque si c'est bien une AVRi elle est antérieure à 1998 (plots de micros non chanfreinés) et les AVRi pré 1998 sont bien livrées avec un case en tweed. Et comme je l'ai déjà dit, vu le numéro de série c'est pas une Fullerton.

Mais une AVRi proposée à 1100€ et négociée à 650 ça reste super louche.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
1flow3
  • Publié par
    1flow3
    le
un autre truc qui me fait un peu tiquer: la plaque a l'air blanche: elle doit etre mint avec des capot crème sur une avri62 (mais ça c'est peut etre la photo )
1flow3
  • Publié par
    1flow3
    le
Fenson66 a écrit :
Pour le case y'a pas de soucis, puisque si c'est bien une AVRi elle est antérieure à 1998 (plots de micros non chanfreinés) et les AVRi pré 1998 sont bien livrées avec un case en tweed.

Ok je savais pas
punaise à un an près...

Fenson66
Vu son numéro de série je la soupçonne d'être des environs de 1992.

Photos d'une AVRi62 de 89 :

Ca ne parait pas non plus être du Mint Green, et pour cause, le PG Mint Green est apparu en 1998

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Salut à vous amis de la strat' !

Belle affaire, cela dit, pourquoi pas ne pas prendre plutôt une 57 ? voir une Tele 52 ? Non je blague, goûts persos

j'ai une petite question pour vous : c'est quoi l'ère fullerton ? Je me suis surtout renseigné sur l'âge d'or de fender, mais à partir de CBS j'ai fait comme une impasse sur l'histoire de Fender, au point de ne même pas savoir par la suite quelles étaient les grandes dates et les bonnes années. Fullerton aurait-il repris la prod à un moment donné ? Les fender des mid-90's sont elles les meilleures trouvables à un prix raisonnable (mon frère à une SRV de cette époque, une merveille, à 1000 lieues de ce que j'ai pu croiser dernièrement en magasin arrêtez moi si je me trompe ) ?

Merci d'avance pour vos précisions, et merci aussi pour ce topic : trouvé un endroit où des gens s'entraident et apportent leur expertise avec bonne humeur semble rarissime sur ce site (FENDER fédère cela dit, c'est même le côté clair de la force guitaristique héhé)

Et bonne chance tilky pour décrocher cette strat qui je l'espère sera authentique et sonnera !
LOVE, IS A BURNING THING - AND IT MAKES, A FIERY RING
BOUND, BY WILD DESIRE - I FELL INTO A RING OF FIRE
La telecaster est la plus belle invention de l'Homme
Fenson66
L'ère Fullerton c'est une période de production chez Fender à l'époque ou la marque appartenait encore à CBS.
Ca s'étend de 1982 à 1984.
Ces guitares (Strat et Tele) faites à Fullerton sont les toutes premières American Vintage Reissue, réputée comme étant les meilleures.
On est dans une période ou Fender est sur le déclin, la production est exécrable et ou les guitaristes se tournent vers des instruments d'occasion ou des copies MiJ.
Il est donc décidé de fabriquer des guitares sous les specs originales pour contrer un peu le phénomène (c'est résumé)

Ces instruments cotent très cher, jusqu'à 8000$ suivant l'état, la couleur et les micros. Les plus recherchée étant les premières, celle de 1982 avec les micros red bottom. Par contre je ne sais pas si l'engouement pour ces micros est du au fait qu'ils soient extrêmement bons ou si c'est parce que ils sont super rares (produits juste en 82).

Pour l'exemple, la fameuse Strat CAR avec les micros EMG de David Gilmour est une Fullerton de 1983.

Cette ère Fullerton est la seule, par la suite ça reste exclusivement Corona.

Citation:
Les fender des mid-90's sont elles les meilleures trouvables à un prix raisonnable

Non, c'est comme maintenant, il y a du bon comme du mauvais. Les Strat Standard ou série Speciales (Plus Series, Big Apple etc) sont même décriées à cause de leur fabrication (défonce piscine, présence de placages sur le corps ...) Si tu parle de Reissue alors on a une qualité de production plutôt constante donc tu peux trouver ton bonheur dans les 90 comme dans les récentes.

1flow3
  • Publié par
    1flow3
    le
+1
Les fullerton sont surtout un argument pour ceux qui en ont qui justifie un cote très élevée: ce sont les premières AVRI.

Pour la suite, beaucoup s'accordent à dire que pour une standard, la meilleure periode c'est maintenant, les années 90 avec leurs corps en 20 parties ou table plaqué sont décriées.

Peut etre à juste titre, j'en sais rien, j'en ai jamais testé, je suis allergique au pontets modernes. Mais c'est vrai que des photos tournent sur le net qui font peur.

Pour les AVRIca a l'air assez stable...
Super ! Merci beaucoup pour ces précisions.

En effet, la côte est un peu dingue ouais (on trouve des jazzmasters originales de l'âge d'or à 4-5000 et en bon état, alors certes c'est pas strat ou tele mais 8000 dans une AVRi ça fait mal !), après peut-être que ces rares "fullerton" respectaient mieux les matériaux et procédés de fabrications originaux (j'ai un peu du mal à croire que tout est 100% "historically correct" sur les nouvelles tele 52 par exemple, rien que le pickguard pas en bakélite, et puis ce vernis qui est... troublant) que celles qu'on trouve maintenant.

Un grand merci pour tous vos conseils

Rafe
LOVE, IS A BURNING THING - AND IT MAKES, A FIERY RING
BOUND, BY WILD DESIRE - I FELL INTO A RING OF FIRE
La telecaster est la plus belle invention de l'Homme
tilky
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tilky
    le
bonsoir les gratteux!
voila le fin mot de lhistoire...

la guitare à été vendue hier... je devais normalement la voir aujourdhui.
mais apparement elle m'est passé sous le nez.
alors je suis un peu déçu de ne pas avoir pu l'osculter comme vous me l'aviez recommandé...

bref en tout cas je vous remerci pour vos post qui me seront tres utiles si je retrouve une fender de ce type.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...