L'ère Fullerton c'est une période de production chez Fender à l'époque ou la marque appartenait encore à CBS.
Ca s'étend de 1982 à 1984.
Ces guitares (Strat et Tele) faites à Fullerton sont les toutes premières American Vintage Reissue, réputée comme étant les meilleures.
On est dans une période ou Fender est sur le déclin, la production est exécrable et ou les guitaristes se tournent vers des instruments d'occasion ou des copies MiJ.
Il est donc décidé de fabriquer des guitares sous les specs originales pour contrer un peu le phénomène (c'est résumé)
Ces instruments cotent très cher, jusqu'à 8000$ suivant l'état, la couleur et les micros. Les plus recherchée étant les premières, celle de 1982 avec les micros red bottom. Par contre je ne sais pas si l'engouement pour ces micros est du au fait qu'ils soient extrêmement bons ou si c'est parce que ils sont super rares (produits juste en 82).
Pour l'exemple, la fameuse Strat CAR avec les micros EMG de David Gilmour est une Fullerton de 1983.
Cette ère Fullerton est la seule, par la suite ça reste exclusivement Corona.
Citation:
Les fender des mid-90's sont elles les meilleures trouvables à un prix raisonnable
Non, c'est comme maintenant, il y a du bon comme du mauvais. Les Strat Standard ou série Speciales (Plus Series, Big Apple etc) sont même décriées à cause de leur fabrication (défonce piscine, présence de placages sur le corps ...) Si tu parle de Reissue alors on a une qualité de production plutôt constante donc tu peux trouver ton bonheur dans les 90 comme dans les récentes.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/