Qui va reconnaitre la refrence de cette fender

Forum Fender
Forum
tilky
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tilky
    le
bonjour les gratteux qui connait la reference de cette fender!
oui je sais ça va etre tres compliqué...
mais les pro de chez fender vont bien reussir à nous mettre le doigt sur le petit detail qui fera que c'est cette reference et pas une autre.

c'est un ami qui a pris en photo cette guitare d'occasion et comme il y connait pas grand chose il n'a pas penser a prendre les references de cette pelle.
merci pour tout

Fenson66
Fender Stratocaster American Vintage 62 Reissue ! C'est quoi le "compliqué" ?

Enfin, American si l'ensemble est un tout "d"origine" (guitare, cache chevalet, sangle et case).

La location et le type du numéro de série donnera confirmation (ça peut être une Ri62 Japan, ou une Classic 60 Mex)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Non, ça http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
Toujours dans l'hypothèse ou tout est ok sur cette guitare.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

tilky
  • Publié par
    tilky
    le
merci fenson!
maintenant que j'en sait un peu plus je vais pouvoir me deplacer pour l'osculter et l'essayer

mais il n'y a pas de vibrato sur le lien que tu as donné...
Fenson66
Citation:
mais il n'y a pas de vibrato sur le lien que tu as donné...

Bien sur que si ! La barre, elle est amovible .

Un premier conseil : pour avoir une idée (je dis bien une idée parce que ça n'est pas forcément concluant puisque modifiable) , si c'est une US, le numéro de série doit se trouver sur la plaque en métal qui relie le manche au corps, et ce numéro doit commencer par un V. (et aucune inscription derrière la tête, pas de "Made In USA" dessus).

tilky
  • Publié par
    tilky
    le
Etpourquoi plus une RI62 qu une classic
Mex?
Reaver974
tilky a écrit :
Etpourquoi plus une RI62 su une classic m
Mex?

Le case, le cache vibrato, la sangle...
Mais comme dit plus haut, avec le numéro de série tu seras fixé.
tilky
  • Publié par
    tilky
    le
ok alors ce sont plus les accessoires qui font pencher la balance pour une RI62
parcque la guitare en elle meme a part le cache... sont des modeles qui se ressemblent enormement.
Fenson66
tilky a écrit :
ok alors ce sont plus les accessoires qui font pencher la balance pour une RI62
parcque la guitare en elle meme a part le cache... sont des modeles qui se ressemblent enormement.

En se basant sur une photo oui, en l'ayant dans les mains non (un petit peu).

Oui , uniquement sur une photo de face, c'est quasi impossible de faire la différence entre une Ri62 US, une Ri62 Japan et une Classic 60 Mex.

On pourrait aussi se baser sur les micros, mais les micros à plots chanfreinés n'apparaissent qu'en 1998, donc c'est concluant si elle est datée d'après cette date, ça ne l'est pas si elle est d'avant.

Sinon, le vernis, une Ri US est en nitro-cellulose, mais encore faut il que tu saches faire la différence.

Le mieux étant bien sur de l'inspecter en la démontant pour être sur.

tilky
  • Publié par
    tilky
    le
merci pour toutes vos reponses!!!
tilky
  • Publié par
    tilky
    le
Bonjour les gratteux
Me voila avec quelques news sur cette fendre
Il est inscrit dessus FENDER STRATOCASTER ORIGINAL CONTOUR BODY.je ne trouve pas le pays d origine.il y a un numéro derrière:V061****
Voila j aurai donc besoin de vos connaissances
En la matière pour m aider a trouver le date
De fabrication ainsi que son pays
Peut être une américaine
Et aussi le modèle exacte pour sur je pisse connaitre
Sa valeur neuve
Merci braucoup
Fenson66
Le numéro de série : en bas du manche ou sur la plaque en métal ?

Je pense que c'est sur la plaque en métal, ça serait en bas du manche il serait accompagné de la mention "Made in Japan "ou "Crafted in Japan".

Bref, si c'est sur la plaque en métal c'est une American Vintage 62.

C'est le bordel à dater, il faut la démonter pour voir sa date de fabrication (inscrite sur le talon du manche et dans le neck pocket).

T'as regardé les plot des micros comme je te l'ai dit ? Ils sont chanfreinés ou pas ? (ça donne une première indication)

tilky
  • Publié par
    tilky
    le
Merci pour vos rep

En ce moment sur guitare électrique et Fender...