Quid de l'accord flat ?

hello
une question de débutant, sorry ... mais j'entends souvent sur des vidéos de guitare des personnes parler d'un acord FLAT, type "B flat" ou autre ...
mais quand je regarde des sites qui listent les accords, on ne parle jamais de cette notion de flat ... qqun pourrait m'aider?
merci

et la meilleure ressource web pour les accords à votre avis?
merci

Citation:
La réponse de Guitariste.com :

Il ne faut pas être désolé de poser des questions, c'est comme ça qu'on apprend et qu'on progresse !

Comme l'indique justement alwaysontherun :

Flat en anglais signifie bémol
Sharp signifie dièse

Il s'agit de ce qu'on appelle des altérations pour augmenter ou baisser le son d'une ou plusieurs notes en particuliers le plus souvent d'un demi-ton voire même d'un ton dans le cas des doubles dièses ou doubles bémols.

Si l'altération est indiquée à l'armure ou juste après la clé sur la portée d'une partition classique, elle indique la tonalité du morceau grâce à ce qu'on appelle le cercle des quintes. Par exemple avec un Fa# à la clé on se trouve en Sol Majeur ou dans sa mineure relative de Mi Mineur.

Cercle des quintes

Enfin au sujet de la meilleure ressource web sur les accords, nous ne saurions trop vous recommander de commencer par notre guide des accords où vous trouverez toutes les positions, les doigtés et les intervalles des accords à 3, 4 ou même 5 sons. Ensuite vous pouvez vous tourner vers notre plateforme de cours en ligne sur Guitare-Live pour trouver des contenus adaptés à vos besoins spécifiques.
alwaysontherun
salut,

in inglishe, flat c'est bemol.
et tant qu'on y est, diese, c'est sharp.

Donc B flat = Bb
A sharp = A#

la meilleure ressource web pour les accords, je sais pas... mais ya un generateur dans guitar pro qui marche bien non?

A+

En ce moment sur guitare électrique...