Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quid de la Gibson Explorer?

Forum Gibson
Forums
mémé57
La guitare Gibson Explorer peut paraitre hideuse pour certains, c'est esthétiquement mon modèle préféré. C'est surement la faute de mon guitariste fétiche (ainsi que le groupe) James Hetfield. Et je compte bien m'en acheter une!!!
Je poste donc ce sujet pour quérir quelques informations sur des gratteux qui avaient,ont ou revent d'avoir cet instrument.
-Est-elle si lourde que cela (sachant que je n'ai pas un gabarit très imposant dirons-nous ;-) ).
-Les micros originaux portés plus sur le jazz suffisent-ils à jouer du Metallica, ou autre groupe de rock, ou faut-il les remplacer?
-Existent-ils d'autres marques de guitares fabriquant ce modèle?(c'est à dire même corps:pas tout pointu comme les ltd, et avec la même tête en "langue").
Merci pour tous ces renseignements!
Bonne zic les musiciens!!!!


[/img]
Plentyofsoul
Gillou a écrit :
Ben clique sur le Tiens (voilà du boudin)...


ouhhhhhhh toi il doit te rester des vapeurs du salon
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Syraks
  • #6
  • Publié par
    Syraks
    le 19 Sep 08, 15:23
Je reformule : en cliquant sur ce lien, tu auras accès au gros sujet sur la Gibson Explorer.
thiebault
Citation:
-Est-elle si lourde que cela (sachant que je n'ai pas un gabarit très imposant dirons-nous ;-) ).
-Les micros originaux portés plus sur le jazz suffisent-ils à jouer du Metallica, ou autre groupe de rock, ou faut-il les remplacer?


j'en ai une, elle n'est "pas si lourde que cela" : 3,6 Kgs ..quand même.
Par contre, elle est bien équilibrée, et je pense que la masse arrière fait beaucoup à un certain confort que particulièrement je lui trouve.

les micros sont pour moi TRES bon. c'est tout, après chacun pourra dire ce qu'il en veut, sachant que dans la chaîne l'ampli compte pour beaucoup. Branchée dans mon JCM 900, elle est capable et joue du metallica.

Les remplacer serait une opération peut être par gout mais pas par nécessité.

Concernant une Explorer, pour moi, elle doit s'appeler Gibson et pas autre
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    wad
    le 19 Sep 08, 20:37
comme dit plus haut: tout est là (et même plus):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Marcus Jones
mémé57 a écrit :
La guitare Gibson Explorer peut paraitre hideuse pour certains, c'est esthétiquement mon modèle préféré.

-Les micros originaux portés plus sur le jazz suffisent-ils à jouer du Metallica, ou autre groupe de rock, ou faut-il les remplacer?


J'en ai possédé plusieurs.
Pour moi, c'est une guitare Heavy (et certainement pas jazz !).
Pour le blues, le funk, ou le métallica, , ça le fait !!
Si tu fais du trash, là, demande aux trasheux...

Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...