Salut et bienvenu
Ktana a écrit :
Je souhaite commencer la guitare. Je n'ai pour le moment aucune base.
Pas grave... Si tu es motivé et que tu sais où tu veux aller, tu progresseras vite.
Ktana a écrit :
D'après les topics que j'ai pu lire la Fender Squier 51' me plait assez et serait adapté pour débuter.
Oui, c'est une bonne guitare pas chère, idéal pour te faire les mains et les oreilles. Mais il faut qu'elle te plaise...
Ktana a écrit :
Dans le test j'ai vu que doc changait les cordes directement. Est-ce primordial ?
Il a tout simplement posé son tirant habituel sur une guitare neuve qui d'origine était montée dans un tirant différent. C'est comme régler les suspensions sur une moto neuve selon ses préférences. Bref, c'est un geste banal.
Ktana a écrit :
Que dois-je acheter d'autre pour démarrer tranquillement ?
Guitare, jack, ampli, médiators (et sangle, stand et accordeur pour le confort)
Ktana a écrit :
Les sets semblent douteux quant aux prix et à la qualité du matériel fourni.
Oui, oublie...
Ktana a écrit :
Dans les magasins d'occasion j'ai vu des tas de guitare et je suis un peu perdu n'y connaissant rien je vois des Fender Squier et des Strat: Quid de la différence ?
Ce qui différencie une guitare d'une autre, en gros c'est :
• le bois du corps
• le bois du manche
• le bois de la touche
• la configuration micros (un? deux? trois? simples? doubles?)
(y'a aussi le type de manche, le sillet, le chevalet etc... mais bref...)
Alors pour choisir ta guitare, tu dois choisir ton bois en fonction de ce que tu recherches (
http://www.partoch.com/cours/c(...).html ) et tu dois choisir tes micros (
http://www.partoch.com/cours/c(...).html ). Et la guitare doit aussi te plaire visuellement.
Ktana a écrit :
Dans le forum y'a pas mal d'abreviation de matos ou de reglage etc... y'a t il un lexique quelque part qui explique tout ça ?
Continue à lire les topics du forum et à te plonger dans l'univers de la guitare, et ces termes te seront familiers.
Ktana a écrit :
Commander sur internet une guitare est-il sur ? si oui chez qui ?
Si tu sais quelle guitare tu veux, que tu l'as déjà essayé chez un pote ou en magasin, bref que tu la connais (poids, prise en main, etc...), oui pas de problème. En tant que consommateur, tu peux chercher à la payer moins cher en la commandant sur internet. Mais ne commande pas un modèle à l'aveugle sur internet sans l'avoir essayé.
Ktana a écrit :
Est-il possible de jouer sans faire trop de bruit avec un casque ?le bruit de la gratte sans amplification est-il génant par exemple si je veux jouer le soir est-ce que je risque de reveiller mes voisins du dessus ?
Non, avec un casque, tes voisins n'entendront pas le bruit "unplugged" de ta guitare (sauf si il est 2h du mat' et que tu joues contre le mur mitoyen).
Celà dit, une bonne électrique sonne aussi très bien à vide, et le son est plutôt joli, donc tu peux aussi jouer comme ça la nuit.
Ktana a écrit :
le magazine du site fait des cours
Aussi du coaching, des défis, toutes les gammes, bref de quoi accélérer ta progression.