Bon, alors, je vais essayer de répondre à toute ces questions dans la limite de mes compétences guitaristique...
Ktana a écrit :
- Dans le test j'ai vu que doc changait les cordes directement. Est-ce primordial ?
Non, je ne pense pas que ce soit primordial, c'est parce qu'il à un niveau très élevé et qu'il a besoin d'avoir "ses" cordes...
Mais quand on débute, on fait pas tellement la différence ! Après, libre à toi de les changer si celles d'origine ne te conviennent pas.
Ktana a écrit :
- Que dois-je achter d'autre pour démarrer
tranquillement ?
Je pense qu'une sangle, des médiators de plusieurs tailles/épaisseurs, un cable jack et à la rigueur un stand sont déjà des accessoires très utiles pour démarrer...
Ktana a écrit :
un ampli oui je sais mais quel ampli ?le prix est-il important pour démarrer ou un ampli d'occasion chez cash converter ou autre suffit ? pourquoi un ampli "domestique" ne convien-t'il pas ?
Alors là pour l'ampli, je pense que c'est bien de commencer par un Roland Micro-Cube ! C'est un petit ampli qui coûte 99 € et qui, malgrès c'est 2.5 Watt je crois, balance du bon son déjà !
Ktana a écrit :
-Un accordeur ou il ya des méthodes sûres pour le
faire "à la main" ?
Arf... moi j'ai toujours fait avec un accordeur, donc je te conseillerais bien cette solution, parce que, quand on débute, on a pas assez d'oreille pour s'accorder avec un diapason ou à l'oreille.
Ktana a écrit :
-Les sets semblent douteux quant aux prix et à la qualité du matériel fourni.
Sur ce point, je crois que presque tout le monde est d'accords ! Quoique les sets Squier n'ont pas l'air si mauvais d'après certains...
Ktana a écrit :
-Dans les magasins d'occasion j'ai vu des tas de guitare et je suis un peu perdu n'y connaissant rien je vois des Fender Squier et des Strat: Quid de la différence ?
Sur ce point, je te conseille de regarder (si tu l'a pas déjà fait) le topic "Guitare pour débutant" en post-it de cette partie du forum. Mais le choix est tellement grand que c'est dur de bien conseiller sans en savoir plus sur les types de musique que t'aime... Pop-Rock ? Blues ? Jazz ? Punk ? Reggae ?... Dis-nous en plus car il n'y a pas que la Suqier 51' qui est bien pour débuter !
Ktana a écrit :
Dans le forum y'a pas mal d'abreviation de matos ou de reglage etc... y'a t il un lexique quelque part qui explique tout ça ?
Voilà voilà :
http://www.franciscabrel.com/g(...).html
http://www.kharo.net/eric/dive(...)e.htm !
Ktana a écrit :
Commander sur internet une guitare est-il sur ? si oui chez qui ?
Oui, en général, c'est sûr même si souvent, il vaut mieux aller dans un magasin pour faire des essais, comparer, ce faire conseiller...
Ktana a écrit :
Est-il possible de jouer sans faire trop de bruit avec un casque ?le bruit de la gratte sans amplification est-il génant par exemple si je veux jouer le soir est-ce que je risque de reveiller mes voisins du dessus ?
Quand on joue au casque (si l'ampli a une sortie dédiée), la guitare fait le bruit que fais une guitare sans amplification.
Une guitare électrique à vide ne fait pas beaucoups de bruit, donc oui tu peut jouer à vide (sans ampli) sans réveiller tes voisins, en entendant les sons dans ton casque.
Ktana a écrit :
j'ai 23 ans est-ce trop tad pour commencer ?
Il n'est jamais trop tard pour commencer à jouer de la gratte !!
Ktana a écrit :
Un lien vers un site pour débuter ? je sais que le magazine du site fait des cours mais ils réclamment tous d'acheter les premiers numéros...
Pourquoi pas celui-là ?
http://guillaume.henaud.free.f(...)html. Mais fait une recherche sur le forum, il y en a plein d'autres !
Va voir là aussi pour en savoir plus sur la guitare :
http://www.kharo.net/eric/guit(...)e.htm
Et t'as aussi les dossiers de Laurent sur ce site même qui sont très bien faits !
Ktana a écrit :
Voilà considérant que mon budjet c'est tout simplement le minimum raisonnable pour me faire plaisir.
Essaie d'être plus precis(e), dis-nous qu'elle est ton budget maxi pour qu'on puisse mieux te conseiller !
Voilà ! Déjà un début de réponse !
++