Quizz guitare

coyote timbré
Bonjour à tous !

En cette nouvelle année 2006, il m'est venu l'idée d'un quizz.
Je m'explique : avant Noël, j'ai vendu un ampli à une personne qui, en voyant ma strato, m'a dit "Elle est de 1989". Et de rajouter que d'après le numéro de série, etc, etc… J'ai trouvé ça fort de sa part.

S'il y a d'autres passionnés de ce genre, je leur propose de deviner
    1. La marque de la guitare en photo
    2. Le nom du modèle (je ne le connais même pas)
    3. L'année de fabrication (N° de série 29176 gravé sur la 22ème case)

À vos recherches
alain147
Btard Melody Maker / Yamaha et tete de Taylor ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
coyote timbré
Ben déjà deviné ???
J'avais raison de penser qu'il y avait des fanas & passionnés en tout genre !

Effectivement, c'est une Yamaha. Il y avait d'ailleurs le logo sur la tête dans le temps (celui des 3 diapasons, comme d'hab) qui a disparu avec le temps. Sur les mécaniques, il est inscrit Yamaha aussi.

Par contre, pour le nom du modèle, j'en sais vraiment rien. Alors, pour la proposition de alain147
Citation:
Btard Melody Maker / Yamaha et tete de Taylor
, j'en sais rien du tout.
Par contre, je sais que tout est d'origine puisque je l'avais acheté comme ça. Je ne crois pas que c'est une version custom shop, de ce fait.

Personne n'a trouvé son année de naissance ?

J'attends.
En tout cas, bravo pour alain147 et karrillon !
karrillon
en fait , je n'ai aucune idée si c'est une custom shop ou non , en fait j'ai juste dit que j'avais vu le même modele version custom shop
je me suis mal exprimé désolé , bonne chance à celui qui trouvera le modele
coyote timbré
Non, non, ne sois pas désolé, karrillon, c'est toi qui as trouvé la marque en 1er .

Bon, pour l'année, cette petite Yamaha date de 1974 (oui, oui, vous avez bien lu !). À l'époque, j'étais lycéen et je jouais, de temps à autre, de la guitare au Foyer du lycée. Quand on me demandait ce que j'avais comme gratte, je répondais que c'était une Yamaha et comme, à l'époque, cette marque était plutôt connue pour ses 2 roues, j'avais régulièrement droit à la réponse du style "Ah ouais, et combien de vitesses elle a ?".

Depuis, Yamaha s'est (re)fait un nom dans le monde de la musique. Il me semble que Santana, avant d'avoir une PRS et après avoir joué sur Gibson, s'était fait "endorsé" par Yamaha. À vérifier, je compte sur les aficionados…

En ce moment sur guitare électrique...