Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qulequ'un l'a-t-il deja essayé? (gretsch)

Forum Gretsch
Forums
Beyssac
Salut !!!
Clone de Les Paul non ?
Mais GRETSCH c'est du sérieux
Et en plus elle est belle
Que veux-tu de plus ?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
flavien.r
salut
en fait ce que je voulais savoir, c'est si elle "sonne"
et si elle est aussi belle en vrai
mais je crois que personne ne la encore acheter ici
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
.monstrum.
Citation:
Cette Junior Jet II, en finition Tobacco Sunburst, dispose de deux "Mini Humbuckers" Gretsch, d'un manche vissé, et d'un bridge chromé, elle sera l'ultime "Rock Machine", prête à faire déambuler même les plus réticents !


Euh je voudrais pas dire de conneries, mais je crains que ce soit une guitare pour enfant non ?
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Doc Loco
monstrum59 a écrit :
Citation:
Cette Junior Jet II, en finition Tobacco Sunburst, dispose de deux "Mini Humbuckers" Gretsch, d'un manche vissé, et d'un bridge chromé, elle sera l'ultime "Rock Machine", prête à faire déambuler même les plus réticents !


Euh je voudrais pas dire de conneries, mais je crains que ce soit une guitare pour enfant non ?


Trop tard c'est fait . J'imagine que c'est le terme "junior" qui t'a induit en erreur?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
.monstrum.
http://reviews.harmony-central(...)/10/1

Je retire ce que j'ai dis
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
.monstrum.
Citation:
Haha très bonne celle-la


lol désolé, il y a des moments comme ça où je perds toute lucidité...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Doc Loco
Sinon, pour répondre à la question, ce sont des modèles made in china, de la série Electromatic, que les gretschophiles regardent comme un vampire regarde une gousse d'ail. Mais bon, pour le prix tu te doutais bien que ce n'était pas un modèle made in USA ou Japan . Ceci dit, elle m'a l'air bien sympa mais je n'en ai jamais essayée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mithrandir
J'en ai essayé une qui etait a peu pres similaire par contre j'ai oublié totalement le nom du modele. Elle etait rouge avec deux simples mais sinon exactement pareille.
Les finitions sont bonnes sans etre exceptionelles, le son est pas trop mal mais j'pense que te faire une review du son alors que ce ne sont pas les memes micros serait un peu bete. A mon avis c'est une bonne guitare qui fait ce qu'elle a à faire avec un rapport qualité/prix correct (C'est pas non plusle top du top dans cette gamme de prix) et parfaite pour toucher au reve Gretsch !
mollotof
Doc Loco a écrit :
Sinon, pour répondre à la question, ce sont des modèles made in china, de la série Electromatic, que les gretschophiles regardent comme un vampire regarde une gousse d'ail. Mais bon, pour le prix tu te doutais bien que ce n'était pas un modèle made in USA ou Japan . Ceci dit, elle m'a l'air bien sympa mais je n'en ai jamais essayée.

electromatic = made in Korea (du moins pour ma 5120). De mémoire c'était plutot la série Synchromatic (les solid bodies à manche vissé) qui était made in China, et qui étaient d'apres les avis généraux de vraies merdes.

J'adore ta description des Gretschophiles regardant une electromatic Mais bon, la plupart sont qd meme tolérant, au pire ils ne les connaissent pas et s'abstiennent de donner un avis, au mieux, ils ont commencé par ca avant d'avoir une 6120 de '57....
Sinon, y'a un topic dedié aux electromatic :
https://www.guitariste.com/for(...).html
kimdo
  • #12
  • Publié par
    kimdo
    le 17 Feb 08, 14:27
Je ne l'ai pas essayée personnellement mais la semaine dernière un gars l'essayait dans un magasin à côté de chez moi.

Selon moi elle ne sonne pas super super, le son n'est pas vraiment typé et ca sent un peu le pas cher. Gretsch fait de superbes guitares, mais j'ai envie de dire que certaines de leurs bas de gamme sont vraiment moins bien que d'autres. J'avais pas exemple essayé une hollow body (je ne me souviens pas du modèle exact) coréenne, qui pour le prix sonnait pas mal du tout.

Encore une fois tout ca c'est personnel... Tu n'as pas pu trouver de vidéos sur le net de cette guitare?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...