Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Crafter Users Club"

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Salut,
j'ai acheté ma SAT-QMMS à Lille chez Jericho - il en avait 3 ou 4 (avec micro lipstick, la même que la mienne en brun, une 12 cordes aussi je pense)
je ne connaissait absolument pas et j'en suis tombé raide dingue
je me tâtais déjà depuis 2 mois pour une Ibanez Montage (pas celle avec les effets, la nouvelle moins chère) mais n'étais pas vraiment convaincu
là, plus de doute : manche super agréable (comme une électrique, mon jeu est strictement le même que sur mon Eastwood), excellente finition, un P90 (j'aime les p90 qui est très bon, et aucun souci en son saturé, pas de larsen, beau son en electro-acoustique et le mélange des 2 est vraiment intéressant
en acoustique faut pas s'attendre à bcp de volume, mais moi ça me convient puisque ça me permet de jouer au jardin sans emm..... mes voisins et de toutes façons je ne joue qu'en électrifié en groupe
pour le prix, c'est vraiment une très très bonne guitare et qui en jette, ce qui n'est pas plus mal
et puis le poids ! ça fait du bien au dos
mon seul (petit) souci est le réglage : elle frisait quand même pas mal au départ - j'ai un peu déserré le manche, c'est mieux mais il y a tjs une petite frise, mais qui ne s'entend pas en électrifié
Slene
  • #16
  • Publié par
    Slene
    le 24 Sep 10, 12:22
Merci Jacq,
Ton enthousiasme me donne vraiment envie d'essayer cette gratte.
En fait je recherche une guitare 2 en 1 qui me permette de passer d'un son saturé/crunch à un son acoustique sans changer de guitare.
La guitare dispose d'un micro P90 pour l'électrique et d'un LR Bagg pour l'acoustique ce qui me parait très intéressant. Le rendu en son clair est il aussi riche que sur une électro acoustique ? Et le larsen est il génant quand on pousse un peu le son ?
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain
Invité
je n'ai pas eu de problème de larsen en répet (ampli à 3/4 !) pour le son je trouve que ça sonne électro-acoustique, mais je ne suis pas connaisseur
Slene
  • #18
  • Publié par
    Slene
    le 24 Sep 10, 12:48
Ok, je vais aller l'essayer si je la trouve dans la région, sinon j'attendrai d'aller sur Paris
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain
maslinka
Slene a écrit :
Merci Jacq,
En fait je recherche une guitare 2 en 1 qui me permette de passer d'un son saturé/crunch à un son acoustique sans changer de guitare.


Salut Slene, si tu cherches une guitare comme çà, il y a la Cort M900, que je possède (superbe guitare en passant!), la Schecter C1EA, et il existe des modèles chez Parker et PRS (bon les prix flambent certes...).

Mais sinon Crafter réalisent des guitares de très bonne facture!! J'ai une ML Rose dont je ne me séparerai jamais tellement qu'elle est bien
Invité
en fait la différence est :
- une guitare à la base électrique (même si elle est semi hollow ou hollow) avec un micro piezo : il y en a en effet bcp comme celles que tu cites (même des Gibson LP ou des fender strat)
- une guitare construite comme une électro-acoustique et donc avec caisse de résonance (sans poutre centrale) équipée d'un piezo mais à laquelle on a ajouté un micro électro-aimant (simple, P90, HB). Elle sonne donc à vide, même si c'est moindre qu'une pure acoustique, mais suffisamment pour jouer devant un petit public, accompagner un chant, ... elle en a le look et les équipements (chevalet fixe en bois)

c'est donc 2 choses quand même forts différentes et qui n'ont pas le même usage
Slene
  • #21
  • Publié par
    Slene
    le 24 Sep 10, 17:54
Citation:
il y en a en effet bcp comme celles que tu cites (même des Gibson LP ou des fender strat)

Je ne connaissais pas ces modèles hollow body avec micro piezo, mais je suis intéressé. Par contre quand tu parles de Gibson LP ou de strat il s'agit de solid bodies et je pensais qu'il fallait une table d'harmonie pour les capteurs piezo ??

Savez vous si il existe des guitares 1/4 de caisse ou hollow équipées d'un micro aérien en plus d'un humbucker pour avoir à la fois un beau son naturel et de la saturation
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain
Invité
on est de plus en plus HS, mais bon
il y a nombre de solid body avec Piezo, à commencer par les Parker, mais aussi des LP (dont la petite dernière, la Chad Kroeger signature), des Strats et télé (deluxe power strat, Nashville télé), etc etc ...
quand au système de micro dans la caisse (qui correspond à un son de micro devant la caisse) j'en ai lu un article, mais je ne sais plus quel modèle
J'ai une crafter !

Ça fait plus de 2 ans que je l'ai et je ne savais pas que sa marque était crafter pour moi c'était une " cruiser " car le cruiser sur la tête était écrit plus gros.

C'est une électrique très bas de gamme ( achetée environs 150 € avec l'ampli qui est un cruiser/crafter aussi )

Malgré son prix elle me convient remplaçant même ma les paul.
Je sais les Les Paul c'est bien et tout et tout mais celle là, avec une big muff, mes cordes à tirant 12-56 en nickel et mon utronics TV100 à lampe... elle tue !

Depuis le temps que je l'ai elle en a chié : elle s'est faite brulée accidentellement, elle a bon nombre de marque de coup, la marque sur la tête a été grattée et moi ne prenant absolument pas soin des guitare contrairement à la plupart des guitariste ( même peut être tous, ou quasiment ) elle a des rayures partout. La sangle a été scothé au corp, et jouant énormément avec elle en concert elle commence à avoir des marques d'usure !

Je posterai une photo bientôt, si j'y pense
Salut les Crafter User's,

Je poste un petit mot ici car j'ai reperé une Crafter chez un luthier dans mon coin ( celle-ci : http://craftereurope.com/prodi(...)1079/ ) et cette marque n'est visiblement pas trop représentée par chez nous. Au premier regard elle semblait bien finie mais je n'ai pas eu l'occasion de la prendre réellement en main et de l'essayer.

J'ai relevé ici ou là que les acoustiques étaient plutôt pas mal en jouabilité et sonorité. Vous pouvez confirmer ?

J'avais repéré une Ibanez AE245-NT aussi mais visiblement il y a pas mal de critiques sur la sonorité des acoustiques Ibanez ( son pauvre et métallique ).

Voilà voilà, en vous remerciant :-)

Bonne journée
maslinka
Salut totobus,

Tu as surement dejà du prendre ta décision... je te donne tout de même mon retour.
J'ai une crafter ML Rose depuis 13 ans maintenant et je confirme qu'elle sonne d'enfer! Jouabilité au top même avec du fort tirant. Ce sont des guitares de très bonne facture!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Crafter...