Crimp your round core string ??

Compte supprimé
Hello tout le monde !

Dites... Question stupide mais...

Qu'est ce que ça veut dire..? J'ai jamais fait attention si je crimpais correctement mes cordes et j'ai jamais eu de problèmes, mais rien que pour la culture personnelle, j'aimerais bien savoir ! ^^

A bientôt !
Jp.
Compte supprimé
Personne ne sait ?

Non pas que ça me tracasse hein, j'ai changé mes cordes sans savoir ce que ça voulait dire et pas de problème, mais c'est juste par curiosité... Je sais pas, moi ça m'ennerve, surtout si on me dit "nan mais t'occupe, c'est pas important, t'as pas besoin de le savoir", j'vais vouloir le savoir d'autant plus !^^
lalimacefolle
Ca doit vouloir dire de "plier" la corde à la sortie de la mécanique, pour assurer que l'instrument garde l'accord... Ou alors c'est pour un floyd?
Compte supprimé
Bah littéralement "Crimp" ça voudrait dire friser, frisotter d'après une copine... J'ai du mal à saisir ce qu'ils veulent dire...

C'est quand même marrant qu'ils foutent ce papier, que personne sache ce que ça veut dire et que tout le monde s'en foute hé hé...

Enfin ça doit pas être vital, mais quand même...
lalimacefolle
Road_to_Arcadia a écrit :
Bah littéralement "Crimp" ça voudrait dire friser, frisotter d'après une copine... J'ai du mal à saisir ce qu'ils veulent dire...

C'est quand même marrant qu'ils foutent ce papier, que personne sache ce que ça veut dire et que tout le monde s'en foute hé hé...

Enfin ça doit pas être vital, mais quand même...

Je crois que quand on est handicapé d'un membre en anglais, on dit "crimpled" et visiblement (aprés recherche) ça veut dire froissé... Donc ça confirme ce qu'on dit
Guitar lover 1
Non,non, handicapé en anglais, ça se dit "crippled" ( l'anglais, ça me connait, je suis australien...)
En ce qui concerne les cordes ( des DR, je crois...?)c'est vrai que faire un petit angle avec la corde l'aide à s'enrouler mieux autour de la mecanique, mais c'est tout, il n'y a rien de savant la-dedans...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
Guitar lover 1
Une maniere plus "politiquement correcte" de dire handicapé, ça se dit aussi "disabled", bon, je m'arrete là, c'est un forum de guitare, pas de cours d'anglais...
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Un début d' explication peut-être ici :
http://www.ariaguitars.com/int(...)m.pdf

L' un des meilleurs manuels guitares constructeur (enfin traduit même si parfois approximativement).
Guitar lover 1
Effectivement, c'est assez bien expliqué, sinon, "crippled" , c'est plutot pejoratif dans l'esprit, c'est comme de dire "eclopé" en français, mais, bon, là on devie un peu du sujet , quand meme...
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
AbsintheRTP
bin, par ici au Québec, on utilise le terme "crimper" pour "plier" , c'est aussi clair que ça, et selon mon bilinguisme, c'est exactement ça....

Pi si on traduit par le dictionnaire

Crimp -> Sertir

Donc c'est plier...

En ce moment sur guitare électrique...