"optimisation"/"customisation" d'une gui

Ken Inwane
Bonjour,
je possède une guitare classique de la VANTAGE, bon c'est pas du top, mais le son n'est pas atroce.

les mécaniques ayant lachés, je me retrouve avec une guitare sans cordes.
je me suis dit "tant qu'a faire pourquoi pas la customiser maintenant?".

donc je lance un avis aux personnes expérimentée ou pas, de me donner des conseils pour améloirer le son de cette guitare.

j'ai déja comme infos que le sillet, les cordes sont très important pour cela, mais quoi d'autre (a part la lutherie même).

merci
tulgitam
Sans trop s'y connaitre, tu peux deja regler l'action des cordes. Haute tu gagne en puissance mais le jeux est moins facile, basse tu gagnes en facilité de jeux le son est plus doux mais on perd de la puissance.
Sans toucher la lutherie, je ne vois que mettre des decorations
Ken Inwane
merci de ta réponse
je ne veut surtout pas mettre de la déco, juste "amélioration" du son, enfin...faire le mieux possible avec ce que j'ai biensur

cependant si noel est bon, je me prendrais bien une bonne gratte classique.

je cherche un son assez "metallique"
ça peut paraitre contradictoire mais j'ai essayé une alhambra avec je ne sais quelle jeu de cordes, mais purée ca sonné très bien.
très puissant pour une classique.

des marques???
tulgitam
On me prete une Alhambra, d'apres les guitaristes classique avertis elle serait plutot du type flamenco. C'est une excellente guitare pour le prix "490€".
Pour obtenir un son plutot metalique et puissant, il faut regler une action haute de tes cordes, c'st à dire mette un chevalet qui eloigne un peu les cordes du manche. On ne change que la partie en plastique, en genrale l'action est reglé assez haute d'origine.
Sur le forum il y a un tres bon luthier doué de pedagogie, avec un peu de chance il repondra à ton post.
Ken Inwane
merci de ces précisions, ici je vais faire un tour sur les topics, pour avoir quelque infos par ci par là.
d'ici peu je vais aller essayer 2,3 guitares pour me donner une idée de son qui me plaisent.

que les luthiers n'hesite pas a prendre part a se sujet, cela me sera d'une grande utilité.

merci

En ce moment sur guitare classique...