" roulette " façon kirk hammet

jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
et oui j' galere sur fade to black, sur le solo de fin en fait, y a un passage assez tendu que j' ai bcp de mal a passé
)f )f )f )f
/ P / P / P / P P P
e |-----------------7-----------7-----------7-|-10-7------7--10-7--10-7-------|
B |----7--10--7--------10-7--------10-7----|-------10-----------------10---|
G |-9------------9-----------9-----------9----|-------------------------------|
D |------------------------------------------- |-------------------------------|
A |------------------------------------------- |-------------------------------|
E |------------------------------------------- -------------------------------|

j'essaye j'essaye , mais en plus de ne pas trouvé le mm son ( ou du moins un son qui s'en rapproche ), j' galere vraiment sur ce passage,
qqn n'a pas une solution " miracle ", enfin une technique ou quoi ...
Fleg/DJFrey
Je comprend rien a la tab... si tu pouvais l'editer pour qu'elle soit plus clair. C'est legato? Me semble que Hammet affectionne ce genre de lick simple en legato, j'dit ca en même temps j'aime pas met's donc bon je joue que master et basta
Canta75
  • Publié par
    Canta75
    le
Petit plan blues typique tout ce qu'il y a de plus courant...

Tu te mets en barré avec l'index et tu bend la corde de sol avec les 2ème et 3ème doigts...
Pour le ré sur la corde de mi tu peux le jouer au choix avec le 3ème doigt ou 4ème doigt...
Pour les sens de mediator le bend en "aller" le si sur la corde de si en "retour"...
  • Publié par
    Sophet
    le
Comme d'habitude, si on a un peu de mal. Tu règles ton metronome bas pour commencer, et tu joues doucement (avec la méthode que t'as expliqué canta75), et puis quand tu sais jouer ça nickel, t'accèlere petit à petit le métronome, et puis ça viendra.
woodoosatch
ouais enfin bon si il y avait le rythme cela serai un peu plus clair en tout cas ça sent bon la gamme pentatonique : a bien faire sonner !!!
CAIUS JULIUS
C'est jamais super compliqué, j'aurais tendance à dire que c'est toujours pareil ...

En ce moment sur guitare électrique...