Raison ou Passion

SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
Voila, je susi face à un choix cornélien

RAISON : Cort M600

tres bon rapport qualite/prix

PASSION : Epiphone Les PAul Sdt HEritage CHerry Sunburst

Guitare préférée, La Les paul est vraiment sublime, et je suis fan de son desgin et sa couleur , mais j'ai eu quelques mauvais echos concernant le son et la polyvalence. Je joue du rock , pop rock .....

Alors voila, acheter la Cort M600 parce que j'ai eu de tres bons echos ou la LE PAul aprce que j'adore cette guitare niveau look ?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
ba déja test les 2 , et pe etre que la LP te paraitra pa si nul que ca

n'achéte pa de gratte si el te plai pa esthétiquement , c un conseil
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
ouais mais je vois que la passion est devant, mais si j'échete la gratte juste pour le lookn je risque de regretter niveau son !
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
burning_fingers
Beaucoup critiquent les LP Epiphone, mais ce sont quand même de bonnes guitares. Une LP pour du rock, c'est parfait, et puis en clean aussi ça donne bien...
En tt cas, je suis d'accord avec xelecce, n'achete surtout pas une gratte si elle ne te plait pas esthétiquement... c'est un coup à la détester petit à petit et au final, à regretter ton choix, et ya rien de pire que regretter l'achat d'une guitare.
On peut pas vraiment t'aider sur ce choix, c'est toi qui décide... mais perso je prendrais la LP.
"Fumer tue... vivre aussi."
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
de toute façon sur les deux un changement de micros s'averera necessaire donc passion
Non rien.
bezain
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bezain
    le
Au risque de me faire allumer, perso je préfère la qualité de cort à celle d' Epiphone ....
Je n'ai jamais été fan de la politique d'épiphone entièrement basée sur la plus-value (complètement nulle ) ajoutée par le logo "by gibson"; sachant que la qualité de leurs instruments est quand meme , surtout pour les modèles entrée de gamme à des années lumière de gibson, qui elle meme ne m'a pas impressionée au fil des années outre mesure surtout sur le plan de la finition et de la lutherie, et je parle en connaissance de cause, j'ai une les Paul gibson depuis des années..
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
Et quel micros seraient mieux sur la LP ?

je, suis surtout orienté pop, pop-rock, rock
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
Niveau micro ? des Duncan ? mais lsquelles ?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
bezain
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bezain
    le
tout dépend de ce que tu recherches comme son.

Va sur les sites de dimarzio et seymour, tu as plein d'exemples de sons.
Et l'incontournable fonction recherche ..
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
dr.fenderstein
Sans hésiter: PASSION.
la musique est une passion , pas une raison alors pourquoi ton instrument ne serait pas passionnel lui aussi? Si tu joues sur une gratte qui te plaît pas , tu vas t'en mordre les doigts car il arrivera un jour où tu auras peut être plus envie de jouer.
Et pis , un petit changement de micros donnera une bonne claque à l'epi. Maintenant , vaux mieux essayer avant d'acheter.
SCorman
vs mettriez quoi comme micro vous ?

le SH5 me plaisent bien, pour l'epi me faudrait koi?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
VAiHalen
moi je dit passion , parceque quand ta du matos qui te fait bander meme si sa sert a rien ben sa te rend plus heureux et ca te libere peu etre plus lesprit pour te dechainer sur ta gratte , enfin cest ca..lol
SCorman
Niveau micro , vs mettriez lesquelles sur l'epi ?

deux les memes, deux differents ? des SH ?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
SCorman
UP : micros
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Curtys OBrian
Sh4 the JB en chevalet et Sh1 59 configuration classqiue mais peut être trop tournée rock que pop

qu'en pensez vous ?

p.s. je saissssss le sujet a déja été abordé moullllt fois
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband

En ce moment sur guitare électrique...