Rajouter la position chevalet+manche.

capodastre
Bonjour,
J'aimerais me faire rajouter cette position sur ma guitare ( stratoide à 5 positions ). Quelle est la meilleure façon de procéder, sachant que je n'ai qu'un seul potar de tone ?
J'aimerais savoir aussi à combien ça me reviendra ( ça + changement de micros ).
scanlan75018
ca te reviendra dans les 100 euros sans compter les micros... (pose + push/pull)

il te faut rajouter un push pull sur ton potar...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mr Bluesman
pas besoin de potard push pull moi j'ai juste rajouté un bete switch a 30centimes d'euro.....et des micros tex mex d'occase sur ma stagg-pelle et c'est nikel. par contre les 100€+ le prix des micros a mon avis tu a mi un zéro de trop
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
scanlan75018
bonjovi a écrit :
pas besoin de potard push pull moi j'ai juste rajouté un bete switch a 30centimes d'euro.....et des micros tex mex d'occase sur ma stagg-pelle et c'est nikel. par contre les 100€+ le prix des micros a mon avis tu a mi un zéro de trop

ben tout dépend si tu fais toi même la manip ou pas...

Si tu rajoutes en switch, il te faut percer ta guitare, si tu mets un push pull non, c'est un choix...

perso, j'aime pas l'idée de percer ma guitare...

donc si tu comptes chez un luthier les actions suivantes :

- démontage anciens micros
- montage nvx micros
- pose d'un push pull
- cablage du tout (avec plein de positions possibles en plus, pas seulement une)
- remontage et révision de la gratte

ca te fait dans les 100 euros...

Si tu fais tout tout seul avec un switch à 30 centimes, évidemment ca te coutera que 30 centimes...
Mais ta gratte ne sera pas révisée au passage...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mr Bluesman
si c"est une stratoide il a juste a reercer la plaque.... franchement claquer 100€ pr upgrader une stratopelle hors prix des micros désolé mais je trouve ça bete....
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
scanlan75018
bonjovi a écrit :
si c"est une stratoide il a juste a reercer la plaque.... franchement claquer 100€ pr upgrader une stratopelle hors prix des micros désolé mais je trouve ça bete....

Ben ca dépend de la valeur de ta gratte à la base...

clair que sur gratte à 200 euros tu le fais toi même...

sur une gratte meilleure, si tu veux que l'opération soit réversible etc etc... dans l'optique d'une éventuelle revente, tu peux avoir intéret à profiter d'un réglage chez le luthier pour faire faire la manip'...

En ce moment sur guitare électrique...