Rallonger sangle cuir?

Skeudenner
Hello les z'amis!

Alors cet aprem en ville, je craque pour une fort jolie sangle en cuir, ce modèle.

je rentre chez moi, je veux la mettre sur ma sg. Malheur, elle est super courte!

heureusement, la rallonge se fait grace à une boucle de ceinture, je rajoute donc un trou au plus près possible de l'extremité, pour gagner un max de longueur, et bah non, toujours pas, sangle très courte!

C'est là que vous intervenez, travailleurs du cuir, inventeurs fous, ou bricoleurs du dimanche, pour me trouver une solution!

Non sans dec, vous avec pas une idée? Ca m'embête d'avoir dépensé 32 boules pour une sangle 4fois trop haute...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
arsenelapin
Voila une questin qui m'intéresse aussi !

Je crois qu'il existe des rallonges, mais clair qu'il ne font pas leur sangles assez longues en général !
Skeudenner
J'ai pensé à un truc, c'est mettre un morceau de ceinture en cuir, vu qu'il y a une boucle (cf photo) mais comment le raccorder proprement?

Titties 'N Beer
Fenson66
Ben c'est simple !

Tu trouve une belle ceinture en cuir bien solide et tu remplace la partie amovible par la ceinture et tu perce le trous pour le passage de l'attache courroie.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Skeudenner
oui, c'est bien dommage... je cherche sur internet, même avec "rallonger ceinture en cuir", on y trouve rien du tout!

S.O.S

Titties 'N Beer
Skeudenner
Edit: j'avais pas vu. OUais c'est sur, mais acheter une ceinture en plus de la sangle, ça fait du 70euros la sangle, pour "réparer" un produit trop court... C'est un peu embêtant...

Je suis d'accord, j'aurais du essayer, tout ça, mais elle me faisait de l’œil depuis son petit présentoir!

Solution moins expensive?

Titties 'N Beer
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Couper une rallonge dans les tiges de botte de ta copine?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
  • Publié par
    Invité
    le
Prends un lacet, c'est pas cher et ça marche très bien.

Skeudenner
J'aimerais bien garder les straplocks... est'ce qu'il est possible, par exemple, d'ajouter un bout de cuir (coudre, ou je ne sais quel moyen)?
Peut-être qu'il existe des pièces qui peuvent aller d'un trou à un autre, pour mettre deux bouts de ceinture ensembles? Je sais pas si vous me comprenez, c'est un peu délicat à expliquer.

Titties 'N Beer
Skeudenner
Fenson: en fait, je crois que je vais faire ce que tu as dit. Je viens de mettre ma ceinture en cuir au bout de la sangle, et c'est largement faisable, il faut juste que j'en trouve une avec une boucle et des coutures bien costauds pour pouvoir tenir une guitare

Titties 'N Beer
numero27
Voici la seule solution valable : revend ta sangle, il y en avait une encore meilleure qui consistait à la rendre au mag mais bon à moins que le trou que tu as fait soit hyper discret cette option semble un peu compromise ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Skeudenner
non il est pas super discret, surtout que niveau alignement, me suis un peu planté...

J'dois avoir une ceinture en croute de vachette qui traine. J'aimais bien le look un peu original de la boucle, je préfère donc la garder quitte à bricoler un peu

Titties 'N Beer
Colonel Blues
Tu vas voir un cordonnier, il pourra te proposer une soluce esthétique et pas chère sans nuire à la beauté de ta sangle, et hop !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
y a des marques qui font des trucs longs, faut faire gaffe à l'achat...

sinon à essayer: aller voir un mec sur un marché qui fait des ceintures, tu lui achètes un bout avec les trous qu'il faut.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique...