fred1182 a écrit :
philipPF a écrit :
Un mathématicien
!!
En effet je me rend compte que mon approche n'est pas très artistique!
Mais étant débutant je souhaiterais avoir un ordre d'idée et je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs.
Donc en gros pour toi la valeur de la guitare a très peu d'importance par rapport à l'ampli? Intéressant... :-)
Je dirais qu'il faut une guitare correcte et un ampli correct
On peut trouver des guitares correctes à très bas prix (honnêtement pour 100-150€ t'as déjà des guitares sympa, ta pacifica en fait partie, le plus important étant qu'elle soit bien réglée et qu'elle te plaise)
Pour les amplis, c'est un peu plus compliqué car cela dépend vraiment de ton usage et du son que tu recherche. Pour jouer chez soi, dans tous les styles et notamment les sons hi-gain modernes, un petit ampli à simulation comme ton Vox fera très bien l'affaire (disons de 150 à 300 balles). Ceux qui préfèrent les sons rock un peu plus classiques (clean et bon crunchs) et avoir un peu plus de patate se tourneront vers des amplis à lampes, qui seront souvent un peu plus cher (mais pas tant que ça)... Même de vieux amplis transistors qu'on trouve à moins de 100€ d'occaz peuvent être très sympa à jouer, du moment qu'ils ont un peu de coffre (de mon point de vue, le principal problème des petits amplis, c'est qu'ils sont petits, que le haut parleur est petit, et que du coup le son est étriqué et nasillard)
Disons que par exemple, si tu prends les packs guitare+ampli pour débutants, c'est l'ampli qui pêche, pas la guitare. Mais pas besoin de claquer 500 balles dans un ampli pour s'amuser.
'Mon the biff !