Rattrapage rayures sur caisse vernis mat (EC-1000VBK)

• Publié par
    r_o_r_o
    le 29 Mar 2010, 19:30
Chalut à tous,

Je viens vous demander un ptit conseil

J'ai fais l'acquisition il y a un mois et demi d'une LTD Ec-1000 VBK
finition mat, c'est super joli.....quand c'est tout neuf !!!

En gros je me retrouve avec des méchantes rayures sur le derrière de
la caisse du aux frottements de mes t-shirts, peut-être boutons mais ça m'étonnerait vu que c'est que de longs t-shirts, ceci dit les boutons sont en dessous ^^ (je ne porte jamais de ceinture) et a moindre mesure, 2-3 traces de médiators sur le devant.

Usure normale me direz-vous et je suis d'accord mais je me demandais si éventuellement il existerait pas une petite méthode pour essayer d'atténuer ça. Bon en même temps elle s'en prendra d'autres et c'est le derrière vous me direz on voit pas quand on est en concert mais bon juste d'un point de vue perso j'aimerais savoir si certains ont du vernis mat/satiné et si ils connaissent un produit, quelque chose car normalement sauf si je me goure, sur ce genre de vernis faut pas mettre grand chose !

Moi j'y vais avec ma petite chamoisine très très légèrement humide et ça retire bien traces de doigts etc...et puis nettoyage en général pour le manche aussi. En gros après chaque jeu je la nettoie, normal, comme toutes les autres.

Faut savoir que la gratte se prend quand même 10h de répètes dans la semaine plus les extra quand je joue le soir chez moi et toujours debout of course. Comme en plus c'est du rock et du métal, elles taffent bien la ptite nouvelle. Puis voilà au bout d'un mois de bonnes utilisations quand je regarde les photos de quand je l'ai acheté ça me fait un peu mal au coeur mais en même temps une gratte c'est fait pour être jouer hein et ça fait vintage huhu. Ceci dit j'ai le même cas sur ma strat US american deluxe et ma Jackson King V sauf que la j'ai des plaques derrière qui font bien leur taf. Sur la ltd y a rien du tout, enfin en plein milieu quoi si vous voyez.

Voili voilou, sur ce, merci a ceux qui répondront ou me conseilleront

P.S j'essaierais de poster des tofs tout à l'heure.

A+
Buturs
  • Buturs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Buturs
    le 29 Mar 2010, 19:38
Salut

Il m'est arrivé sur des meubles vernis d'utiliser un stylo, de la couleur du bois, ou de la couleur en dessous, pour masqué les rayures.
Je vais essayer de te retrouver ça...
Le théorème d'Archimède: "Quand on plonge un corps dans une baignoire, le téléphone sonne." P.Desproges
Buturs
  • Buturs
  • Publié par
    Buturs
    le 29 Mar 2010, 20:24
J'ai trouvé ça : http://www.cami-industry.com/15.html
A "stylo retouche", mais je sais pas si ce qu'il y a de mieux pour ton problème.
Le théorème d'Archimède: "Quand on plonge un corps dans une baignoire, le téléphone sonne." P.Desproges
  • Publié par
    r_o_r_o
    le 29 Mar 2010, 21:07
Coucou Buturs,

Merci de m'avoir répondu

Effectivement je ne sais pas si c'est vraiment adéquate car c'est pas de la retouche que je veux faire, en gros je voudrais savoir si un produit spécial + un chiffon ça pourrait faire l'affaire.

Mais merci c'est cool puis y a des bonnes choses là-dedans, j'avais entendu parlé de la popotte, ptêtre pas sur mon vernis là, mais sur un autre et je crois que c'est po mal ^^

Donc, d'autres avis seraient le bienvenue

Bonne soirée amis guitaristes
Buturs
  • Buturs
  • Publié par
    Buturs
    le 29 Mar 2010, 21:17
Sinon le mieux je pense serais de remettre du vernis dans la rayure, en protegeant autour, puis le poncer doucement ensuite.

C'est ce qui me semble le plus propre ^^

ps : une photo nous aiderai surement
  • Publié par
    r_o_r_o
    le 29 Mar 2010, 23:06
Yep tiens en voilà une, désolé prise avec l'iphone mais mon AP m'a lâché y a 1 semaine...bref :

http://img340.imageshack.us/im(...)g.jpg

Bon je vais ptêtre chipoté, c'est un tas de micro rayures mais je pense qu'y a pas grand chose à faire et pourtant g aucune ceinture...grrr elle a qu'un mois, j'imagine même pas dans 4-5ans, elle va devenir lumineuse lol. Produit miracle ?? non quelqu'un ?

A+

En ce moment sur guitare électrique...