Salut rider,
Je déterre un peu le post. Mais vu que personne ne semble connaître je vias te donner mon avis sur la marque, les guitares et les commandes (etant donné qu'ils n'ont pas de distributeurs officiels c'est de l'envoi personnel).
J'ai acheté une ravenwest rg770dx Sycomore flame, il y a un mois a peu pres sur ebay.
La marque
Pour la petite histoire La marque Rawenwest Guitars, anciennement nommé RAVEN GUITARS, à changer de nom à la mort de son mentor MR Raven.
Il semblerait qu'avant sa mort la fabrication ait été uniquement fait en petite quantité....à la limite de la lutherie artisanale sur commande.
Ils reprirent alors les modèlent de l'"ANCIEN" et les améliorèrent tant au niveau de l'accastillage, que du nombre de modèle...et surtout au niveau du prix.
Je pense qu'il doit y en avoir moins d'une dizaine en france. Et que vous ne risquez pas de rencontrer quelqu'un ayant une ravenwest de s'y tot...
Guitare qui a vraiment l'air d'une guitare de luthier et qui n'en est pas si loin!
Tous leur modèles n'ont pas l'air de super qualité....celui dont on va parler apres se situera dans le haute gamme de la marque. Ils font usiner leur corps dnas les usines asiatiques de Samick puis ils assemblent le tout à TEMPLE City au Etats-Unis et font les finitions. Lorsqu'ils recoivent des gratte avec défauts, ils font quand meme les finitions et les vendent sur ebay sans prix de réserve a partir de 1 euro. C'est la qu'il y a une enorme affaire à negocier! La mienne avait le floyd rose décoloré au niveau des fine-tuners...quel défaut!
La commande
Le prix annoncé sur le site officiel était de 1100 dollars et je l'ai touché a 350 (frais de ports inclus). La communication avec ERIC (le mec qui gère les commandes) s'est faite très bien malgré la barrière de la langue.
La guitare
[/URL][URL=http://img502.imageshack.us/my.php?image=p1010091py0.jpg][/URL][URL=http://img177.imageshack.us/my.php?image=p1010085az4.jpg][/URL][URL=http://img365.imageshack.us/my.php?image=p1010089ev6.jpg]
Manche traversant 3 plis : ERABLE / NOYER / ERABLE
Placage de tête : SYCOMORE ONDE
Touche sans repères: EBENE
Frettes : 24 Jumbo XL
Diapason : 25 1/2
Corps/ ailes 3 plis : SYCOMORE ONDE / AULNE / SYCOMORE ONDE
Incrustations : ABALONE
Mecaniques : Wilkinson à bain d'huile (Satin Gold)
Tremolo : Floyd Rose Double Locking sous license Wilkinson (Satin Gold)
Potar : 1 volume et 1 tonalité push-pull pour splitter les humbuckers (Satin Gold)
Selecteur : 5 positions (9 possibilités sonores avec le split)
Micros : Smokin HOT Blades - G&B
Un genre d'IBANEZ RGT8 mais version luthier (même si ce n'est ps le cas) et que personne d'autre n'aura ici bas!
Mon avis sur la gratte
Bon évidement la ca reste subjectif...Mais quand pour 300 euros tu dégotte neuve une guitare faites d'essenses nobles (manche traversant 5plis noyer/érable dur, corps aulne, placage avant et arrière sycomore, touche ébène) ca tient presque du surréaliste.
J'appréhendais de voir a quoi elle ressemblait en vrai...je n'ai pas été décu on dirait une guitare de luthier...Elle a traverser le pacifique sans accro et super bien emballée.
Le manche traversant est vraiment agéable...on se croirait sur une Ibanez RG. Le sustain est evidemment incroyable, on sent les vibration dans le bas ventre.
La touche ébene est tres confortable couplé a des frettes jumbo.
L'accès au aigus se fait aisément comme sur tout manches ibanez ou dérivés.
Le fait de ne pas avoir de reperes de touches est un peu déstabilisant au début...mais lui donne un charme incontestable.
La guitare pèse son poids mais sans gêne aucune.
L'équilibre est bon dans l'ensemble, la prise en main intuitive et les découpes de confort tres efficaces.
Le son est vraiment bon (micros G&B....la même marque qui fabrique les micros pour les PRS asiatique) avec une grande palette sonore (HSH + coil-split).
Personnellement j'ai juste collé des méca à blocage schaller et un vrai floyd rose (parce qu'il me semblait qu'elle le valait...)....le résultat est probant c'est la meilleure gratte que j'ai...et celle qui ma couté le moins cher.
Je me laisserais surement tenté un de ces jours a leur prendre une petite LP...a ce prix c'est du jamais vu. Super expérience pour moi.
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé