Rayonnement des micros

The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le
Salut,

Depuis quelques temps, j'ai un son qui me dérange lorsque je joue, on dirait une sorte de rayonnements aïgue des micros de ma gratte (LTD F-400 FM)

J'ai changé de câble et d'ampli mais j'ai toujours ce résidu aïgu.
J'ai remarqué que lorsque je baisse le volume des micros ce résidu diminue également.
J'utilise un noise gate également et ça me coupe bien ce résidu (je sais, cache -misère).
Mais je me demande si le problème vient du volume de l'ampli ou si c'est possible que ça vienne de la gratte. Tout en sachant que si je m'éloigne de 6-7m de l'ampli ca ne change rien.

Si vous pouvez m'aider.
JulosImac
Il est temps à mon avis que tu casses la tirelire pour te payer quelque chose de correct.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
In Vertigo
JulosImac a écrit :
Il est temps à mon avis que tu casses la tirelire pour te payer quelque chose de correct.

Il est temps que tu t'abstiennes de dire des stupidités...

The_QD, ta guitare ets équipée d'EMG. Première chose à faire changer la pile.
Deuxième chose à faire, vérifier l'électronique / cablage.
Troisième chose, l'amener chez un luthier car ce que tu décris ne veut pas dire grand chose et à moins d'avoir la guitare en main, il est impossible de faire un diagnostique...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
JulosImac a écrit :

C'est une F400 qu'il a c'est pas non plus une storm, donc ça vient pas de la qualité de la gratte...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le
Merci pour les conseils In Vertigo.
J'ai changé la pile il y a 2 semaines donc c'est pas ça.
Je vais mater le câblage et dans le dernier cas aller chez mon luthier.

Encore merci

En ce moment sur guitare électrique...