Ré-accordage au fil des jours d'une guitare avec Floyd Rose

malcolmy
Hello, je viens de faire l'achat d'une nouvelle guitare avec Floyd Rose, une Kramer Pacer Tiger, première fois pour moi ce type de système, j'ai donc régler le tout du mieux que j'ai pu (pas évident quand on est pas habitué).

Je me pose juste une question, j'ai bien compris que l'affinage de l'accordage se faisait avec les Fines Tuners ... Mais lorsque je joue, après 10 15 min de jeu, hop je re accorde un poil de cul, je rejoue 10 15 min, je re accorde un nouveau poil de cul, et ainsi de suite car malgré tout, même si la guitare n'est pas censée se désaccorder avec un floyd, après un certain temps, ça bouge un minimum malgré tout. Et donc le lendemain pareil, je rejoue, il faut ré ajuster l'accordage, mais au fur et à mesure que l'on tourne les Fines Tuners, il arrive un moment ou on arrive au maximum du serrage de ces derniers, alors que faire ?

Doit on réajuster tout les x temps si l'on en joue régulièrement l'accordage générale en débloquant le bloque corde au sillet, accorder avec les mécaniques traditionnelles et repositionner les Fines Tuners à mi réglage ?


Comment procéder vous ?

Je comprends bien que la guitare est neuve, il faut laisser le temps au cordes de se placer, l'accordage va mieux tenir après quelques jours, mais malgré tout n'importe quel guitare se re-accorde à chaque utilisation ...


Merci d'avance
The Trout
malcolmy a écrit :

Doit on réajuster tout les x temps si l'on en joue régulièrement l'accordage générale en débloquant le bloque corde au sillet, accorder avec les mécaniques traditionnelles et repositionner les Fines Tuners à mi réglage ?


Oui.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jeromebri
Non. Et surtout pas toutes les 10 minutes.
Tu as un soucis quelque part...
Bloque cordes du sillet bien serré?
Floyd bien parallèle à la table?
Combien de ressort à l'arrière?
Généralement, lors d'un changement de corde, tu les tends bien en tirant dessus. Tu affine ton accordage et tu n'as plus besoin d'y retoucher avant un moment (sauf si tu bourrine sur ton Floyd ou que ta guitare subit un changement hydrométrique).
malcolmy
Merci pour vos réponses, mais vous vous contredisez lol.

Quand je dis qu'elle se désaccorde c'est pas énorme non plus, ça bouge un petit peu.

Oui le bloque corde au sillet est bien serré, le floyd est bien parallèle, 3 ressorts à l'arrière.

Je ne bourrine pas spécialement, évidement j'ai fais quelques essais, mais rien d'excessif.

Moi ça me semble logique que ça bouge un peu, la gratte étant neuve, un vibrato flottant, il y a toujours un centième de millimètre quelque part qui bouge, les cordes travaillent ...

En ce moment sur guitare...